Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Wavestation ex: Difficultés de transmission de sysex ws vers pc

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wavestation ex: Difficultés de transmission de sysex ws vers pc
Bonjour a tous;
J'ai acquis cet été un korg wavestation ex (de la bombe de balle!) pui j'ai téléchargé Wsedit comme éditeur sur mon pc. Tout fonctionnait a merveille dans les deux sens et je coulais des jours paisibles jusqu'au moment ou j'ai voulu utiliser et installer Midi Quest pour essayer cet éditeur là qui fonctionne lui avec win 2000 pro.

Depuis c'est la panique! tout d'un coup, apparement quelque chose c'est déréglé. J'arrive encore a envoyer des sysex dans le ws mais pas le contraire. Dans le cas de midi quest j'obtient le message 'error sysx data is missing bytes' tandis que s'affiche sur l'ecran du ws 'transmitting midi sysex' . Avec un autre logiciel j'ai obtenu 'SYSEX CHECKSUM ERROR' et enfin, avec Wsedit lorsque je veux importer tous les data, l'ecran du ws affiche 'transmitting midi sysex' (comme pour midi quest çà clignotte sans arrêt) et la boite de dialogue de reception reste ouverte a attendre les données...

J'ai surfé un peu sur le site et j'ai, suivant un conseil, réinitialisé le ws (touche 4 + fleche bas). Cà n'a rien changé. Quand à changer la pile interne, je l'ai changée cet été...est-il possible qu'elle soit si vite usée?
Voilà si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avence.

Ps je suis a la recherche d'une notice en français....
2
Décidemment, c'est la saison des SysEx Checksum Error... :mdr:

Si je comprends bien, cela fonctionnait auparavant (Windows 98?), puis tu as changé le système d'exploitation du PC pour passer à Windows 2000 Pro et cela ne fonctionne plus?
Manifestement, il y a un problème de configuration MIDI, qui ressemble fichtrement à ce dont on causait dans ce fil.

Quel est le modèle d'interface MIDI utilisé?
Les drivers sont-ils les derniers disponibles chez le fabriquant?
As-tu tenté d'augmenter la taille des buffers MIDI et le délai entre les messages SysEx dans MIDIQuest (le paramètre doit exister je pense)?
Comment se comporte le WS/EX avec un utilitaire générique tel que MIDIOx?
Cela fonctionne-t-il avec Unisyn?

C'est bien connu: un PC, quand ça marche, faut rien toucher! :mrg:

PS: pour la doc -> Skilr18 offre celle du WS/AD en français sur son site. Ou alors .

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci beaucoup pour ta réponse...vachement tres cool pour la doc!

Je n'ai pas changé de système d'exploitation. Et mes problemes se passent sour win98. En fait, j'ai aussi un portable dédié a la musique qui lui est sous win 2000 pro. Je voulais trouver un éditeur qui fonctionne sous win 2000 pour bidouiller mon korg qd je suis en vadrouille...sur celui là çà ne fonctionne pas non plus...

J'ai fais un drive image (elle date de septembre et l'avais fait plusieur fois depuis) de mon pc fixe éspérant que çà allais refonctionner avec Wsedit mais le probleme reste entier :???: donc j'en conclu que c'est le wavestation qui s'est déréglé. Je supose que c'est arrivé lorsque j'ai voulu essayer Midi Quest puisque c'est depuis que çà marche plus, une opération malencontreuse de ma part m'avait fait d'ailleur des le début perdre toutes mes banques (heureusement j'avais une sauvegarde).

Donc voilà le probleme reste super entier :8)
4
Ecoute, j'ai vraiment eu le même problème que toi. J'ai pu le résoudre grâce à MIDIOX (en augmentant la taille des buffers à 128). J'ai d'abord du réinitialiser le WS. Va voir ce forum:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C18082%2Cidsearch%2C528491.html
Bon courage
5
Hello cYcLoThYmIqUe¹ je vois que le WS fait qu'on se croise souvent ;)

Et bien moi, j'ai tout essayé, midiox, sounddiver, midiquest et tous les autres.... j'ai acheté une interface midi rien que pour voir si ca regle le probleme... NADA, KEDAL, RIEN A CHANGER.. Je comence à croire que mon WS est mort.....
6
Et bien là j'en ai essayé des choses aussi! et c'est ce que je me disais, que peut-être il y avait un problème dans mon ws. Hier j'ai juste fais une toute petite expérience en branchant le in du pc sur le thru du ws et là il y a eu un ptit bout de transmission...
Donc voilà, je peux encore recevoir du pc vers le ws mais plus l'inverse. Je suis maintenant presque certain que le probleme vient du ws puisque j'ai fais un drive image de mon pc le ramenant a une config qui fonctionnait...
J'arrive a injecter des sysex avec miox mais je ne sais pas comment faire l'inverse avec se soft?
Se peut-il qu'un virus se soit glissé subreptissement dans le ws?
Est-ce que d'autres ws ont eu ce genre de panne (hardware)?
:8)
7
:mdr: EU-Ré-KA!!! çà y est j'ai trouvé!!! il y a quelques minutes j'envoyais le message désespéré précédant...et apres la phase de rage nerveuse de ces derniers temps :furieux: je commensais à sombrer dans la douce amertume mélancolique :((
Avent toute chose, hier j'ai démonté le ws et l'aissé reposer pendant quelques temps sans sa pile...
Les autres fois quand j'avais voulu l'inisialiser ( 1:allumer le ws 2:appuyer simultanément sur la touche 4 et la flèche bas ) je n'avais pas attendu appuyé assez longtemps sur les boutons et comme la maladie des vieux korgs c'est leurs ptains de boutons, je m'énervais et j'appuyais comme un malade en tapotant... :oo: çà m'amennait bien a l'écran spécial d'initialisation mais incorrectement...
En fait il faut appuyer calmemant sur les deux boutons au moment ou le sigle korg apparait et laisser longtemps appuyé (doucement) jusqu'àpres l'affichage normal. A un moment, l'écran spécial d'initialisation apparait enfin :idee: j'ai choisi l'option KSD et là tout refonctionne et c'est comme un peu de bonheur :bravo:
8
Bonjour,
J'ai connu ce probleme de transmission entre l'interface midi avec le wavestation EX.
J'ai constaté que certaines cartes midi n'acceptée pas le transfert avec wsedit vers le fameux korg qui est le wavestation. Essayé de changer de carte son. J'utilise l'interface midi de chez Ego System...
Et surtout pas de crise !!!! :oo:
9
Hello,
Je reviens 5 ans plus tard pour confirmer le post précédant. C'est un problème de carte son et plus particulièrement d'écriture des drivers.
Je viens de rééquiper entièrement mon home studio - carte son rme, monitoring dynaudio etc - et j'y ai donc intégré mon wavestation ex avec un vieux pc rien que pour lui et sa ptite carte son de base d'il y a 10 ans sous windows 98 pour le piloter. J'ai galéré 4 jours à tout essayer pour configurer la carte son a base de puce cmi8738. Et même chose avec le chipset de la carte mère qui est malheureusement le même. Helas ma troisième carte son générique à 10 euros qui trainait est elle aussi à base de cmi8738. Donc je rapelle le problème: le flux midi est impécable de l'ordi vers le wavestation mais dans l'autre sens toutes les données ne passent pas ...
Donc la solution dans mon cas serait d'installer ma carte rme mais elle est sur un autre ordi ... ou bien de trouver une petite sound-blaster par exemple. Celà dit j'allais abandonner quand j'ai installé un driver pour cmi8738 mais qui lui vous proposait de choisir l'option 1) soit installer la puce de la carte mère 2) installer la carte pci. J'ai installé la carte pci et figurez vous que maintenant çà fonctionne bien dans les deux sens !!! Mais chose hallucinante c'est la carte pci qui est installée mais le cable midi est branché sur le port midi de la carte mère !!!!!!!!!!!!!
Mais çà marche et je pilote le wavestation ex en temps réel depuis l'ordi :)

Ps petit bémol le transfert de sysex ne se fait plus normalement avec midi ox qui lui fonctionnait dans toutes les autres configurations, je suis donc obligé de filtrer des paramètres au transfert pour que çà réussisse.
10
Salut.

Voilà un poste qui remonte "pile poil" :lol:
J'ai des problème de sysex avec mon WS et le PC.

Config :
- PC : Windows XP
- Logiciel : SounDiver v3
- Carte son : ESI Wami Rack 192L
- Interface Midi : Motu MTP AV

Donc j'ai réussi à transférer les banques du WS au PC. Mais impossible, de faire le transfert du PC, au WS (rien ne s'affiche sur l'écran du WS).

J'ai beau réfléchir, je me mélange tout, et je ne trouve toujours pas la solution miracle :non:

Une idée :idee2: