Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire tourner des boucles en arrière plan ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 958 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire tourner des boucles en arrière plan ?

Bonjour,

je viens d'acquérir cette machine sublime.

Il y une chose que pour l'instant je n'arrive pas à faire, c'est faire tourner des sons typés rythmique en fond.

Ci joint un lien de ce que je veux obtenir.

https://www.youtube.com/watch?v=gy853qKA1K4&p=DB5FDBB94A3EA4CD&playnext=1&index=29

C'est au niveau des 4 oscillateurs que ça se passe, j'ai beau régler sur loop et les quelques autres réglages je n'y arrive pas.

Merci pour l'aide, mais quelle machine, mes autres synthés sonnent Bontempi à côté !

Ca commence à 34 sur la vidéo

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 17:19:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ajoute aux infos de fzik:

- Les Wavesequences de RAM1 et RAM2 : toute modification est immédiatement inscrite dans la RAM (pas besoin de sauvegarde la wavesequence que l'on a modifiée, mais du coup, attention en modifiant car pas moyen de revenir à un état antérieur). Attention également aux Patchs (donc aux Performances) utilisant ces wavesequences, car tout changement de la wavesequence va également affecter le Patch/Performance.

- Les Patchs : à l'inverse, les Patchs doivent toujours être sauvegardés. Et même remarque que pour les Wavesequences : un même Patch peut être utilisé par plusieurs Performances, donc prudence en modifiant un Patch.

- Les effets : les Performances du WS utilisent les effets internes de façon intensive. Certains sont intéressants, mais attention aux reverbs qui sont très froides et métalliques. Ne pas hésiter à commencer par les couper. Certes, le son du WS va devenir d'un coup très vide et numérique, mais utiliser une reverb externe décente augmentera très significativement la qualité des sons.

12

merci à tous les deux, je travaille

13

Bien, en ce qui concerne les boucles c'est pas trop mal, je vais y arriver.

Par contre catastrophe. Aujourd'hui j'ai fais mon installation midi, tout fonctionnait bien et d'un coup j'ai un énorme problème.

J'ai plein de sons qui ne fonctionnent plus en RAM et ROM. Donc les performances ne marchent plus. Autre symptôme le master volume n'agit plus. Je ne comprend rien, probablement un message midi qui est parti là ou il ne fallait pas. Bref, y a t-il moyen de faire un reset comme dans les synthés actuels ?

Je galère seul dans mon coin car ici personne pour m'aider.

je compte encore sur vous

merci

14

Hello,

Tu peux initialiser ton WS avec la proc suivante :

http://danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm#initializing_ws

15

PS : je viens de trouver quelque chose d'essentiel, au casque cela fonctionne, donc je suppose que c'est au niveau des sorties audio qu'est le problème

Putain, quelle machine, mais je l'aime

16

Oui, attention. Tu as des sons qui sont programmés pour sortir sur les 4 sorties !!

Donc, si tu ne branche que les sorties 1&2, ça ne fonctionne plus !

Tu peux les reprogrammer, en utilisant les 2 sorties principales.

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:41:40 ]

17

Ca remarche. C'est çà les vieux !

En fait j'ai branché sur ma console les 4 sorties mais tout simplement j'avais ouvert les mauvaises voies ou effectivement certain sons sont dirigés, donc je me retrouvais avec presque rien.

Merci encore pour votre patience

18

Saloperie de machine à 4 anus ! hehehehe, sacré Wavestation, j'allais te dire la même chose pour les 4 voix, je vois que fzik a trouvé la réponse, mais reste quand même à savoir que si tu réinitialise la bête tu perds tes sons perso, sauvegarde en sysex sur ton disque dur avant de le faire pour pouvoir récupérer plus tard tes sons.

19

Ok, quelle aventure

La qualité de cette machine est tellement énorme que je revend mon Roland Fantom G6 qui ne s'accorde plus du tout en couleur.

Je pense opter pour un Prophète 08 module. A moi les boutons, fini les sous menus !

A bientôt

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 17:50:51 ]

20

Citation de : MikeDeLille

Hello,

Tu peux initialiser ton WS avec la proc suivante :

http://danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm#initializing_ws

Merci, ça c'est précieux