Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/379
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Z1 descendant du wavestation ?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Z1 descendant du wavestation ?
Salut, je suis sur le point de me réconcilier avec Korg, après avoir presque donné mes T3 et M1, je viens de ressortir du finfond du garage mon petit 01R/W et je m'aperçois de choses assez intéressantes... Mais c'est la démo du legacy qui m'a donné envie de retrouver des grosses nappes comme ça ! et je suis à priori parti pour acheter un bon vieux vrai wavestation...
Mais je ne connais pas le Z1, (inutile de dire c'est bien ou c'est pas bien ça c'est question de gout...)et je me posais la question, si il est dans l'esprit du wavestation ou s'il se rapproche plus du Trinity V3 que j'ai à l'essai en ce moment et qui ne m'emballe pas trop... :non:
Alors descendant du WS ou nouveau "segment" à l'époque dans la famille Korg ???
merci
@+
Nono
2
Le Z1 est un synthé pas un rompler, ce n'est pas comparable donc :|

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
http://www.deepsonic.ch/deep/htm/korgz1.php

Ça semble plus versatile qu'un WS, avec un air de famille sur certains sons ethérés.
M'enfin, quand on écoute ce qu'il sort d'un WS/SR...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : si il est dans l'esprit du wavestation ou s'il se rapproche plus du Trinity V3

Ni l'un ni l'autre !!!
Comme dit dans les posts précédents, c'est un synthé "pur" (pas de formes d'ondes samplées) et c'est vrai que certains presets sonnent très "Korg". C'est peut-être bêtement le même sound designer...

Perso, mon Z1 je le lacherais pour rien au monde. C'est clairement le pro des nappes :aime: (mais je le programme plutôt en ce sens) et aussi des sons zarbis...
5
Korg nous avait sorti là une machine haut de gamme, sauf que les sons d'usines sont d'une qualité qui va de médiocre à excellente.
Les patches réalisables avec cette machine défie l'imagination et ont un côté organique, vivant.
C'est un système à synthése Acoustique Virtuelle (VA), comme la serie des VL de Yamaha (que je posséde aussi).
Le Yamaha (PLG150VL montée sur Motif Rack)est trés doué pour tout ce qui est flute, ocarina, vents etc tandis que le Z1 s'oriente plutôt pour les sons de piano électriques styles Wurli ou DX, cuivres, de basses (ouch!!!), d'orgue (la démo de l'orgue litturgique est fantastique!), nappes sages ou qui trouent le cul. Ou sons synthétiques pur et durs.
Ca vaut largement le coup...
6
Ce n'est que mon avis mais je trouve les enveloppes du Z1 très "molles" par rapport au Prophecy (que je regrette d'avoir vendu)
7
Yo Skirl ! :coucou:

C'est vrai, elles sont plutôt molles, 'po toujours idéal pour des basses bien claquantes.
Mais dans mon souvenir, celles du Proph n'étaient guère plus nerveuses...