Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Qualité du clavier Z1 >< Korg X3

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité du clavier Z1 >< Korg X3
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un peut me donner des infos sur la qualité du clavier du Z1 (touché, longévité...) par rapport à celui du Korg X3 que je trouve vraiment pas mal.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Push-Pull, tu vas lui trouver une place dans ton home-studio déjà bien rempli :clin: ? Je suis dingue du mien aussi, mais je commence tout juste à m'en sortir avec sa programmation. Il sonne vraiment bien mais au départ c'est un peu difficile de créer de bons sons en partant de rien !

Sinon pour en revenir au clavier je le touve agréable, l'aftertouch répond bien. Il est à mon avis beaucoup mieux que le clavier du Wavestation qui lui tient compagnie chez moi. Le meilleur clavier de synthé que j'ai eu jusque là était celui du Technics WSA1, mais celui du Z1 est tout de même très bon. J'ai testé le Korg X5D, le sien m'a paru tout mou, sans réponse. Pit-être que c'est le même modèle que sur le X3, dans ce cas ça fait vraiment cheap.
12
AAhhh, le clavier du WSA1 est vraiment superbe, avec un joli rebondi, pour moi le meilleur dans la catégorie synthé. Mais je l'ai vendu :(((
13
J'ai vendu le mien pour acheter un PC1x. Il sonnait vraiment trop terne. Il y avait vraiment de bonnes choses à faire avec ce synthé, l'utilisation sur scène en tant que clavier maître était inégalable, le clavier bon pour tous les types de sonorités, les contrôleurs extra, mais le son n'était malheureusement pas à la hauteur, malgré des paramètre de synthèse hyper nombreux et originaux. Dommage, parce qu'avec la qualité sonore d'un Z1, par exemple, ce synthé aurait été un vrai tueur dont je ne me serais jamais séparé !!!
14
Je l'ai vendu pour acheter ce fameux Z1, et je ne le regrette pas.

Je suis du même avis que toi concernant les qualités et défauts du ce clavier. Une édition intéressante et conviviale, bien construit, mais un peu "ennuyeux", malgré une approche de la modélisation originale. On était en droit de s'attendre à plus, et ce plus, je l'ai trouvé dans le Z1.
15
De mémoire en tant qu'ex vendeur de clavier, il me semble que le clavier du Z1 est meilleur que celui du Z3, il est légèrement plus ferme.
Maintenant c'est surtout une question de sensation, dans une même marque et dans une meme catégorie de clavier, c'est rarement bien différent et plutot subtil (plastique différent, ressorts plus fermes, etc...)

Nippon, ni mauvais.

16
Pour répondre à la question initiale, pas de problème de longévité. J'ai mon Korg Z1 depuis longtemps (depuis qu'il est sorti, 5 ans ??? Plus ??? je ne sais plus...) et le clavier marche comme aux premiers jours.
Concernant la qualité du clavier, c'est vraiment un toucher synthé (touches étroites, pas de toucher lourd) ce qui peut être gênant pour un pianiste. Maintenant, vu le type de sons du Z1, ce n'est pas vraiment un problème.