Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/378
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Au secours ! Switch Z1 dead !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au secours ! Switch Z1 dead !
Bonjour,
j'ai bcp de mal a changer les programmes,le switch réponds tres mal ainsi que sur d'autres fonctions !
est ce un probleme connu ? Est ce une réparation qui peut couter bonbon ?
quelqu'un a til rencontré celà ?
merci de vos lumieres
2
Je n'ai pas rencontré ce problème même si parfois, c'est vrai que le changement de programme me paraît plus lent qu'avant (j'ai mon Z1 depuis près de 10 ans maintenant et pas du tout envie d'acheter autre chose !).
Avant de confier ton matos, as-tu essayé de réinitialiser ton bestiau (en sauvegardant tes réglages...) ?
3
C'est une maladie des Korg ! Mais cela vient surtout des appareils avec boutons "Smarties".

J'ai déjà eu ce genre de problème sur mes Korg M1 et Prophecy. L'année dernière, j'ai fait réparé le Prophecy, pour ce genre de problème, et le réparateur ma dit que ce n'était pas grand chose et que c'était une réparation simple.
Pour le prix, je ne peut pas vraiment dire, puisqu'il y avait aussi un problème avec les jacks de sortie. Mais ce n'est pas excessif.
Le mieux, serait de contacter un réparateur, il te dira !
4
Si le nettoyage des boutons (les composants à l'intérieur du synthé) à la bombe de contact ne donne rien, tu peux les remplacer facilement pour pas très cher, je pense. J'ai fait la manip sur un vieux sampleur avec des boutons trouvés chez Radiospares, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros pour l'ensemble. Au niveau du remplacement des composants à proprement parler, il faut faire quelques points de soudure, mais c'est du niveau collège :-)

A la limite, le plus galère sera sûrement de démonter le synthé pour accéder au circuit imprimé accueillant les boutons... et de tout remonter dans le bon ordre sans oublier de vis !
5
Merci les gars,je pense que je ne vais pas l'ouvrir au risque de le remonter à l'envers :lol:
Direction sav,j'vais pas me prendre la tete .
a bientot