Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/378
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Prophecy / Z1 vs Radias

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prophecy / Z1 vs Radias
Quelqu’un qui aurait possédé un Z1 et un Radias, ou un Prophecy et un Radias, ou les trois pourrait-il me renseigner sur les points suivants.

Je viens de faire l’acquisition d’un Prophecy, au combien complexe et intéressant, et souhaite, par la suite, faire l’acquisition d’un Z1 et ou d’un Radias...

S’agissant du Prophecy, il m’a été déconseillé (s’il me plaisait) de m’en séparer pour un Z1, non pas que le Z1 soit moins bon, puisqu’il contient plus de modèles d’une part, et que d’autre part, il est polyphonique, mais parce que certaines fonctions du Prophecy n’auraient pas été reprises dans le Z1.

Quelqu’un peut-il me dire lesquelles ?

De plus, les deux synthés, avec des réglages identiques, ne sonneraient pas tout à fait pareil. Qu’en pensez-vous ?

Enfin et surtout, pour ceux qui les ont tous possédés, serait-il préférable d’avoir un Z1 / Prophecy ou un Radias.

Selon Revaga (voir son avis sur le Z1), pour ce qui est des sons, le Z1 serait l'un des derniers synthés réussi de chez Korg. A côté le MS2000/Microkorg sonnerait complètement plat, sans nuance et le radias trop 'electro'. (dixit)

Le Radias étant plus récent que le Prophecy / Z1, il semble difficile de croire que Korg ait pendant des années développé une technologie qui soit moins bonne que celle qu’ils ont utilisée avant... Sinon pourquoi ne pas reprendre les systèmes précédemment développés pour les améliorer ?

Quelqu’un qui aurait possédé les 2 pourrait-il me donner son avis ?

La question se pose bien entendu abstraction faite de la modélisation physique, présente sur le Z1 et le Prophecy, mais pas sur le Radias...

Merci d’avance pour vos réponses


Afficher le sujet de la discussion
11

Videos Radias

 

 

 

12
oublié de dire
que le comparatif entre le ( MS2000 & RADIAS ) et ( Z1 & Prophecy )est très different.

à programmer un patch rapidement , et a trouver des sons old-school-80's le MS et le radias
sont très très bons pour cela .

le Z1 et PROPHECY
ont une synthèse une architecture , une matrice plus importante !
p-être plus dur à programmer...et pas tjr facile .
mais les résultats des ces derniers sont extraordinaire .



conssolle ,
non c'est pas ma demo)- concernant l'émulation du Solina ..
mais passe moi ton mail. et je enverrai ce fameux patch. et d'autres patches-Jarrien.avec grand plaisir!
par-contre il faut passer via l'éditeur pour monter le patch dans le radias ..
c'est pas très difficile..
mais je me souviens plus si le format a une importance? concernant PC ou MAC ..
je crois que non..

Merci Itfn !!!
pour les infos concernant les editeurs ..
je ne sais plus combien.. j'ai d'éditeurs dans mon mac ..mais ça peux être intéressant.
je vais voir sur le Forum , savoir si cela marche bien? et si c'est fiable >( Sound Quest ) ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 20:32:28 ]