côte occasion
- 30 réponses
- 9 participants
- 4 937 vues
- 12 followers
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 13:48:32côte occasion
Salut a tous !
J'envisage l'achat de cette bombe mais j'aimerais savoir a combien serait un prix correct ?
J'envisage l'achat de cette bombe mais j'aimerais savoir a combien serait un prix correct ?
keep it real !
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/01/2010 à 13:38:14
La carte mémoire permet d'accéder à plus de sons.
La mémoire interne contient :
256 Programs (répartis sur deux banques, A & B), 32 Multi (pareil, sur 2 banques A & B) et 15 motifs d'arpèges utilisateurs (+ 5 Preset)
Sur l'arrière du Z1 tu as un port carte pour étendre cette mémoire.
Suivant la capacité de cette carte (jusqu'à 4mégas), tu pourras y stocker jusqu'à 15 banques supplémentaires (donc 15x "256 programs/32multis/15 motifs") et avoir accès à l'une d'entre elle (au choix en passant par le menu "Global") en direct par le bouton "Card".
Pour résumer, avec une carte, tu as instantanément à ta disposition 512programs, 64 multis et 30 motifs + 14 banques (la moitié avec 2mo, etc...) supplémentaire en stockage sur lesquelles tu peux permuter.
C'est du format "PCMCIA", pour la taille le maximum reconnu est 4mo (si on met plus ça n'utilisera pas le rab), certains utilisent des cartes "Compact Flash" avec un adaptateur (Pour la compatibilité, toutes ne passent pas, surtout les grandes capacités).
Tu as également des cartes ROM contenant des sons mais sur lesquelles on ne peut pas écrire de données.
La mémoire interne contient :
256 Programs (répartis sur deux banques, A & B), 32 Multi (pareil, sur 2 banques A & B) et 15 motifs d'arpèges utilisateurs (+ 5 Preset)
Sur l'arrière du Z1 tu as un port carte pour étendre cette mémoire.
Suivant la capacité de cette carte (jusqu'à 4mégas), tu pourras y stocker jusqu'à 15 banques supplémentaires (donc 15x "256 programs/32multis/15 motifs") et avoir accès à l'une d'entre elle (au choix en passant par le menu "Global") en direct par le bouton "Card".
Pour résumer, avec une carte, tu as instantanément à ta disposition 512programs, 64 multis et 30 motifs + 14 banques (la moitié avec 2mo, etc...) supplémentaire en stockage sur lesquelles tu peux permuter.
C'est du format "PCMCIA", pour la taille le maximum reconnu est 4mo (si on met plus ça n'utilisera pas le rab), certains utilisent des cartes "Compact Flash" avec un adaptateur (Pour la compatibilité, toutes ne passent pas, surtout les grandes capacités).
Tu as également des cartes ROM contenant des sons mais sur lesquelles on ne peut pas écrire de données.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 13:43:16 ]
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/01/2010 à 14:41:05
ok, c'est clair pour moi et ces cartes se trouvent facilement dans le commerce ?
keep it real !
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/01/2010 à 17:05:01
C'est un format plus trop utilisé aujourd'hui, donc tu ne trouveras pas ça dans le premier magasin venu...
Il faut fouiner un peu sur le net ou dans des vieux stocks informatique.
Il me semble qu'il y a un post qui en parle dans ce forum.
Il faut fouiner un peu sur le net ou dans des vieux stocks informatique.
Il me semble qu'il y a un post qui en parle dans ce forum.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 17:05:28 ]
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/01/2010 à 12:00:27
Citation de Cocos93 :
pour moi qui suis jeune et notre génération dernier cri je trouve qu'on ne parle pas assez des anciens modèles qui en valent la peine.
Ah la vache, je prends un sacré coup de vieux, là... Le z1 est l'appareil le plus récent de mon set ! (mises à part mes electribes)
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/01/2010 à 13:14:23
si ca peut te soulager, tu peux toujours me le donner !
Hors sujet :
Hors sujet :
petit HS
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez autant l'option polyphonie, 12 c'est pas suffisant ?!
la polyphonie c'est bien le nombre de notes que l'on peut jouer en même temps ?
keep it real !
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/01/2010 à 19:31:51
Rêve pas ! Je m'en sortirai malgré mes rhumatismes...
Si c'est pour jouer avec ses petites mimines, 12 voix c'est amplement suffisant, mais quand tu es en mode multi-timbral et que tu contrôles plusieurs sons en même temps, par exemple sur différents canaux midi avec un séquenceur, la polyphonie de 12 voix est à partager entre tous les sons. Et là c'est vrai que parfois il faut se creuser la tête pour partager judicieusement les voix de polyphonie afin d'éviter des notes raccourcies et ce genre de choses pas belles.
Si c'est pour jouer avec ses petites mimines, 12 voix c'est amplement suffisant, mais quand tu es en mode multi-timbral et que tu contrôles plusieurs sons en même temps, par exemple sur différents canaux midi avec un séquenceur, la polyphonie de 12 voix est à partager entre tous les sons. Et là c'est vrai que parfois il faut se creuser la tête pour partager judicieusement les voix de polyphonie afin d'éviter des notes raccourcies et ce genre de choses pas belles.
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/01/2010 à 20:01:56
oui peut être mais l'arthrose aux doigts t'empêchera de jouer alors pense a moi
ok je comprends mieux maintenant pour la polyphonie, merci
ok je comprends mieux maintenant pour la polyphonie, merci
keep it real !
jctroyes
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/01/2010 à 09:25:12
SI j'ai dis "pas d'echange de patch" c'est que on ma souvant fais la proposition...
Etant donné que les patch en question son une option payante je ne comprend pas pourquoi je devrai les donné ou echangé contre moins bon. APRES je le disais avec un peu d'humour!! Désolé que certaint puisse l'avoir mal pris...
Pour info cette carte m'avait couter 180euros.
Etant donné que les patch en question son une option payante je ne comprend pas pourquoi je devrai les donné ou echangé contre moins bon. APRES je le disais avec un peu d'humour!! Désolé que certaint puisse l'avoir mal pris...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/01/2010 à 10:00:15
c'est surtout que dans un forum connus pour le "partage", il ne vaut mieux rien dire sur ce que l'on a , surtout quand qu'on est pas prêt à le partager.
desolé pour toi que tu soit (peut etre ) mal vu
Aussi, des patch Z1 y en pas mal sur le ouaib, et le fait que des patchs soient réalisé ou non par de "grand designer" n'est pas gage de satisfaction, car heureusement tous les gouts sont dans la nature.
desolé pour toi que tu soit (peut etre ) mal vu
Aussi, des patch Z1 y en pas mal sur le ouaib, et le fait que des patchs soient réalisé ou non par de "grand designer" n'est pas gage de satisfaction, car heureusement tous les gouts sont dans la nature.
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/01/2010 à 11:04:05
Citation de cocos93 :
petit HS
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez autant l'option polyphonie, 12 c'est pas suffisant ?!
la polyphonie c'est bien le nombre de notes que l'on peut jouer en même temps ?
Effectivement, on a que 10 doigts et le Z1 a l'avantage de proposer ses 12 voix en utilisant tous les oscillateurs (ce qui n'est pas toujours le cas, beaucoup de machines annoncent une polyphonie maximum qui diminue suivant la complexité des sons)
Maintenant trois raisons pour vouloir plus de polyphonie :
- Quand on joue des sons tenus (nappes, strings, ambiances), ça ne rend pas bien si en plaquant un nouvel accord, les précédentes notes (ou la fin des sons précédents) sont coupées brutalement.
Quand on veut garder un peu de sustain ou avoir une transition douce entre les accords, si la polyphonie était déjà limite, les nouvelles notes vont prendre la priorité et ça s'entend.
- Le mode multi permet de faire des layers et d'avoir des sonorités encore plus riches... Seulement avec 12 notes, avec 2 sons empilés, il ne te reste déjà plus que 6 voix...
- Pour l'utilisation en multitimbral, même si on ne pourra utiliser que quelques pistes, c'est mieux...
L'extension de polyphonie, c'est un confort d'utilisation. Evidement, celui qui n'utilise que des sons de basses, percus ou des sons sans release, il ne sera pas trop géné.
Quand je suggère de trouver un Z1 avec les 18 voix c'est surtout parce qu'elle est introuvable seule, si demain tu te dis "tiens je manque un peu de polyphonie", bah même en neuf à prix d'or, tu pourras pas étendre ton synthé (sauf gros coup de bol).
Citation de jctroyes :
SI j'ai dis "pas d'echange de patch" c'est que on ma souvant fais la proposition...
Pour ma part, j'ai mal perçu la façon dont c'était présenté (en gros ça faisait un peu "j'ai des super sons très rares mais vous les aurez pas...") et non le fait de ne pas proposer les sons à l'échange.
Je comprends tout à fait qu'on ne désire pas partager des sons qu'on a acheté (ou qui sont encore en vente), moi même je suis très partageur mais j'ai une banque pour TG77 que j'ai acheté à un programmeur et que j'ai gardé pour moi à l'époque.
180€ la carte, soit c'est une belle arnaque, soit les sons sont vraiment travaillés et ont été fait par des programmeurs de renommé (reste à savoir si c'est vraiment le cas ou si c'est juste du marketing bidon)
J'en ai acheté des banques soit disant de "sound designer" qui en fait était des sonorités faites aléatoirement par un logiciel, ou encore un gars qui m'avait vendu une banque qui sonnait comme un Sound Canvas (rien qu'aux noms des sons, j'aurai du le sentir venir le coup de l'édition de sons déjà existants)
Maintenant la majorité des sons existants pour le Z1 se trouvaient en téléchargement sur les sites dédiés ou ne sont plus en vente aujourd'hui et sont tombés indirectement dans le domaine public aujourd'hui (hormis quelques une comme l'officielle de Korg, celle de Prorec, etc...)
Et puis c'était une façon de souligné que les annonces prenant pour argument des super sons très rares, c'est souvent du vent (et je pensais que c'était le cas ici).
Enfin y a pas mort d'homme hein
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 11:07:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte