Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/378
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Korg Z1 : l'idéal pour des sons ORGAN, REEDS, BASSOON, etc. ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg Z1 : l'idéal pour des sons ORGAN, REEDS, BASSOON, etc. ?
Bonjour à tous,

Je vais faire court : je suis plutôt novice dans l'antre des synthés, et j'aimerais acquérir au printemps un engin suffisamment satisfaisant pour des sons d'ambiance, en particulier les sons dits d'organ, de reeds, de bassoon, etc. Bref, des sons pour obtenir de l'ambiance.
Je précise que je ne suis pas contre des sons plus électroniques (de nappes aériennes etc.).

Mes propres recherches m'ont amené vers le Korg Z1. Ma question est donc : qu'en pensez-vous ? Existe-t-il d'autres synthés plus récents amenant à des résultats similaires ?

Je vous remercie tous bien cordialement,

AlexStreew
2
hello,moi aussi je vais faire court,tu es sur la bonne voie avec le Z1!!! je ne suis pas un technicien du son,mais ce Z1 est polyvalent pour celui qui se donne la peine de le programmer,il est mème bluffant. tu peux arriver à faire des nappes hyper soft limite analogique,et concernant les sons que tu cherches ben il n'y a pas de problème,tu trouveras ton bonheur. Par contre je précise quand mème qu'il faut un minimum de connaissance pour exploiter la bète ou alors avoir beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir,car le KORG Z1 se mérite,c'est un vrai synthé et la synthèse MOSS est parfois surprenante,sans parler de son fabuleux arpégiateur. Je fais de l'électro ambiant avec le Z1,tu peux aussi faire des FX hyper tortueux,des sax,basses etc...par contre ne te fies pas aux sons d'usine,ils ne refletent pas les énormes possibilités du Z1. Bonne Zik à toi et que Dieu bénisse nos ZEEONE!!!  THE LYCAN
3
Un grand merci pour cette réponse détaillée et claire.

Bonne zik à toi !