Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Feedback, pour quoi faire?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Feedback, pour quoi faire?
Salut
Je n'ai pas (encore) de Z1, mais je regarde un peu tous les synthés VA, et je constate une particularité du Z1 / MOSS: le feedback. Je parle du retour de la sortie des AMP vers le MIX et les filtres.

C'est assez spécial, et je me demande si c'est un vrai plus, ou juste un gadget.
D'autres machines ont-elles cette caractéristique en dehors de la synthèse MOSS ?

Merci!
2
Personne?
3
(J'ai le Triton avec l'excellente carte Moss)
Le feedback permet une saturation des sons puisqu'elle réinjecte le signal qui sort du VCA dans le mixer.
Le grand interêt c'est qu'on peut spécifier une source de modulation pour doser le feedback.
Interessant, non ?

Je crois que les Evolvers ont aussi ce paramètre.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Saturation? Je comprends, mais je ne suis pas certain de l'intérêt. Il y a d'autres méthodes plus simples, non? Le paramètre de «drive» des filtres, par exemple, que l'on trouve souvent. Mais le résultat n'est peut-être pas tout à fait le même.
En tout cas merci pour cette réponse.
5
Le Z1 est une machine à part de toute façon. Ca ne sonnera jamais comme un VIrus par exemple mais les possibilité et l'expressivité sont énormes et ce synthé aura toujours une place dans un set (avant d'en faire le tour, il y a du boulot).

Pour le paramètre concerné, je n'ai jamais vraiment testé pour savoir ce que ça apportait. Ca me donne envie d'aller y jeter un oeil tient :)

Nippon, ni mauvais.