le mellotron m4000d mini ( discussion générale )
- 36 réponses
- 15 participants
- 7 982 vues
- 12 followers
Anonyme
190
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2015 à 18:55:39le mellotron m4000d mini ( discussion générale )
voilà j'ouvre ce forum pour discuter du m4000d mini, et aussi du m4000d du coup
si comme moi vous en avez un, ou si vous cherchez des retours d'utilisateurs, n'hésitez pas à participer
si comme moi vous en avez un, ou si vous cherchez des retours d'utilisateurs, n'hésitez pas à participer
Jep80
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 26/04/2018 à 18:49:39
Merci chafoinbilly !
Et oui, c’était super pratique de poser un clavier dessus, mais rassures toi laczko, maintenant, c’est ma mpc, mon ordi portable ou une pedale d’effets... selon les besoins du moment. J’ai même ajouté des bandes de velcro pour faire tenir tout ça
Ceci dit, j’ai lorgné sur le memotron, je me régale, les sons sont super expressifs..
Et oui, c’était super pratique de poser un clavier dessus, mais rassures toi laczko, maintenant, c’est ma mpc, mon ordi portable ou une pedale d’effets... selon les besoins du moment. J’ai même ajouté des bandes de velcro pour faire tenir tout ça
Ceci dit, j’ai lorgné sur le memotron, je me régale, les sons sont super expressifs..
Jean Lapin
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 17/04/2019 à 12:33:31
Hello tout le monde !
je vois qu'il y a quelques années on parlait des deux autres soundcards pour le Mellotron...
Je serais vraiment curieux d'entendre quelques démos de ces dernières, surtout les harpes évoquées plus tôt
Si quelqu'un a de quoi me faire quelques enregistrements ce serait vraiment génial !
merci
je vois qu'il y a quelques années on parlait des deux autres soundcards pour le Mellotron...
Je serais vraiment curieux d'entendre quelques démos de ces dernières, surtout les harpes évoquées plus tôt
Si quelqu'un a de quoi me faire quelques enregistrements ce serait vraiment génial !
merci
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
23 Posté le 04/05/2019 à 19:20:45
2000€ pour 100 sons ! Ça fait cher le rapport prix/sons quand même. En fait c’est l’un des pires du marché
Jean Lapin
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 04/05/2019 à 23:19:57
@Analog_Keys et 2000 € pour une guitare qui ne fait qu'un seul son ??? Aussi absurde ?
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 23:20:33 ]
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 08/05/2019 à 12:12:27
Et les pianos à 150.000€ .... Non mais pour un Rompleur c’es pas donné quand même, d’autant pus que les sons du melotron ça se trouve sans trop de difficulté.
ariane1308
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 11/05/2019 à 09:29:48
Citation de Analog_Keys :
Et les pianos à 150.000€ .... Non mais pour un Rompleur c’es pas donné quand même, d’autant pus que les sons du melotron ça se trouve sans trop de difficulté.
Le mellotron est un instrument de musique.Peu importe le nombre de sons qu’il produit.Le talent est dans le musicien qui l’utilise,pas dans l’instrument en lui-même
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
27 Posté le 26/05/2019 à 16:16:19
Le m4000d est juste un Rompleur ce n’est pas un véritable Mellotron d’ou mon questionnement !
Anonyme
2720
28 Posté le 26/05/2019 à 16:28:25
c'est là toute la question ...
si tu achètes une fiche technique , aucun instrument n'est jamais assez bon ni assez complet , ni assez bon marché , et tu termines ton questionnement par : il vaut mieux utiliser un ordi avec des VST.
en revanche, si tu recherches un instrument, autonome, avec une interface super agréable et super inspirante dans le style tradi du mellotron, et qu'en plus tu attaches une importance au fait que les samples viennent des banques de bobines mellotron ( en non pas d'un enregistrement en output d'un mellotron ) alors, peut être que le M4000D fera ton bonheur de musicien.
j'ai eu un des 1ers exemplaires , en provenance direct du fabriquant, et je me suis régalé avec plusieurs années.
A aucun moment, je n'ai eu l'impression de n'avoir qu'un simple rompleur entre les mains .
si tu achètes une fiche technique , aucun instrument n'est jamais assez bon ni assez complet , ni assez bon marché , et tu termines ton questionnement par : il vaut mieux utiliser un ordi avec des VST.
en revanche, si tu recherches un instrument, autonome, avec une interface super agréable et super inspirante dans le style tradi du mellotron, et qu'en plus tu attaches une importance au fait que les samples viennent des banques de bobines mellotron ( en non pas d'un enregistrement en output d'un mellotron ) alors, peut être que le M4000D fera ton bonheur de musicien.
j'ai eu un des 1ers exemplaires , en provenance direct du fabriquant, et je me suis régalé avec plusieurs années.
A aucun moment, je n'ai eu l'impression de n'avoir qu'un simple rompleur entre les mains .
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/05/2019 à 06:38:59
Clipper, est-ce que les notes jouent 8 secondes comme sur l'original?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/05/2019 à 06:39:42
Clipper, est-ce que les notes jouent 8 secondes comme sur l'original?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte