Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le mellotron m4000d mini ( discussion générale )

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 7 983 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion le mellotron m4000d mini ( discussion générale )
voilà j'ouvre ce forum pour discuter du m4000d mini, et aussi du m4000d du coup :D:
si comme moi vous en avez un, ou si vous cherchez des retours d'utilisateurs, n'hésitez pas à participer
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est même plus vicieux que ça.
les longueurs de notes varient suivant le son utilisé .
les samples sont issus directement des bandes ( bande par bande ) , donc identiques en longueurs aux bandes des mellotrons.
ça tourne autour de 8 s , mais certaines font moins et d'autres font un peu plus .
de plus il est possible de garder l'effet de rembobinage au moment du lâché de note , et donc de rejouer le même son sans qu'il ne recommence du début .
bref, un véritable mode de jeu à travailler, très expressif , qui pour moi perd énormément si c'est juste pour le piloter en midi .(mais ça c'est encore un autre débat ).

en fait, les sons varient sur toute leur durée , ce ne sont pas juste des petites boucles auxquelles on aurait appliqué une enveloppe comme sur un rompleur .
sur un accord de cordes par exemple, chaque note va vraiment avoir une vie propre et donner un effet différent suivant l'accord , certaines vont terminer plus tôt, ou avoir une attaque différente , ou avoir une articulation à un moment , et tout ça rend la chose bien plus cool que juste de bêtes samples détunés et bouclés .

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 07:51:29 ]

32
Merci Clipper. J'ai déjà joué sur M400 en studio, il y a longtemps. C'est vrai qu'il y avait des variations de durée selon les notes et les "banques". ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
Quelqu’un a t’il pu comparer avec la version qu’Arturia vient de sortir ?
34
[url]https://youtu.be/qMA-HfPMJSo[/url]

Vidéo comparative d’un M4000D mini face à un M400
35
Tout ça pour un seul son comparé ? EN tout cas le vintage sonne beaucoup mieux que le D sur cet exemple, quel que soit le 3Violin choisi. Je préfère pour ma part les sons du Memotron.
36
Oui moi aussi, mais c’est vrai que les comparatifs ne sont pas nombreux et j’aimerais bien en voir avec celui d’Arturia.
37
C'est vraiment un bel attaque nigaud :facepalm:
3000 euros le rompler bas de gamme :8O:
2000 euros les 100 sons supplémentaires... :mdr:
Et l'on trouve des types pour défendre la manœuvre :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 03:06:44 ]