Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Modal propose deux nouvelles variantes de son synthé Argon8

• 32 réponses
  • 24 participants
  • 5 187 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Modal propose deux nouvelles variantes de son synthé Argon8
modal-electronics-argon8x-283391.jpg
En plus du modèle original, vous allez désormais pouvoir choisir entre le module au format desktop Argon8M et le clavier de 61 touches Argon8X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une collection magnifique :aime:
3
Et les 3 versions en simultané! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Citation :
Modal Electronics annonce des tarifs de 579 € pour l’Argon8M et 749 € pour l’Argon8X.
ça reste en dessous des tarifs de tous les claviers à 1000 Neuro ... et plus chers.

Citation :
L’Argon8X plus grand et équipé d’un clavier Fatar TP/9S de 61 touches avec aftertouch

En synthés numériques va faire un concurrent sérieux au Wavestate, et plaisir à tous ceux et celles qui lui reprochait ici de ne pas avoir d'Aftertouch :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5
là c'est un sans faute ! Content pour cette marque dont j'ai eu le plaisir de posséder l'un des fleuron : le MODAL 001 qui est une tuerie !
Pierresilex
6
Ils sont bien sympas ces anglais: un clavier de qualité en 61 touches et un desktop rackable 19 pouces à ce prix. Déjà Novation avec son Summit n'a pas oublié les amateurs de 61 touches. Qu'attendez-vous M. Dave Smith pour corriger votre erreur sur l'OB6 et le P6?
7
Il y a pour tous les gouts.
8
j'imagine que les commandes du petit frere ont du les inciter a voir plus grand
+1

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 21:09:50 ]

9
Un petit coté M1 / Wavestation :8)
10
hop dans la wishlist
11
Waouh! Je me tâtais à investir dans un argon 37 touches, mais voilà un 61 touches... :aime: merci Modal!
12
Je le trouve franchement laid en 61 touches...
13
C'est vrai qu'il a un look déroutant, avec cette partie vide à droite. Mais imagine le nombre d'Orval que tu pourrais y poser! :-D
14
Bah, ils l'ont juste "étiré" pour caser le clavier 5 octaves :bravo:
Et puis ce qui compte, c'est ce qu'il a sous le capot ;)
Et j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier non plus qu'il ne coûte que 100€ de plus que la version 37 touches, donc je peux largement comprendre qu'ils n'aient pas réorganisé la totalité des potentiomètres pour couvrir la surface, ce qui aurait occasionné des coûts supplémentaires.
Et comme le suggère Krapod, cet espace vide peut servir à plein de choses :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 04:01:17 ]

15
Citation de Krapod :
C'est vrai qu'il a un look déroutant, avec cette partie vide à droite. Mais imagine le nombre d'Orval que tu pourrais y poser! :-D

Bah ok, les Orvaux sont prêts, y'a pu qu'à espérer que Modal se décide à affronter la critique constructive... :-D
16
x
Hors sujet :
(m'en fous moi je ne bois plus d'alcool et je l'ai déjà acheté (le "standard"), mais s'il y a un test à lire, bon ok, je ferais un effort!… mais !ça ne me fera pas changer d'avis ) ;)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 09:17:02 ]

17
Très bonne revue de la version desktop.

18
"VST/AU support for Argon8 coming soon" sur le site de Modal...
Le synthé sonne super bien, mais je voudrais le piloter en midi dans Logic, avec notes et automations pour l'intégrer à mes mix.
Trop impatient de mettre la main sur ce plug AU! mais qu'est ce qu'ils foot chez Modal ?? :mrg:
19
Pas besoin du plugin pour le piloter entièrement avec une STAN.
20
Citation de johnjohnson :
Pas besoin du plugin pour le piloter entièrement avec une STAN.

Avec les CC?
J'imagine...
Mais je ne sais pas faire :oops2:
21
Oui avec les CC, soit tu regarde la liste dans le manuel pour trouver celui que tu veux piloter, mais plus simple tu enregistres et tu tourne le potard dont tu veux piloter, l'automation apparait soit dans la région midi si tu utilise le plugin instrument externe soit sur la piste automation si tu utilise une piste MIDI externe. Un peu comme quand tu enregistres des notes Midi jouées sur le clavier mais la c'est les CC.
22
Un peu dommage qu'ils n'aient pas fait comme pour le Summit en doublant le nombre de voix et en le rendant bi-timbral.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

23
Ils ont du très haut de gamme pour ça , à ce prix c est déjà pas mal ce qu il propose
Thom'
24
C’est clair, on parle d’un synthétiseur cinq octaves à 750 euros là ! A ce prix il n’a pas vraiment de concurrence.
25
Je ne dis pas au même prix , le Summit a doublé de prix par rapport au Peak , le Digitone Keys aussi , voir plus .
Mais ça rendrai encore plus intéressant ce synthé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases