Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Quelqu'un s'y connait en électronique?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connait en électronique?
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème électronique à résoudre… J’espère sincèrement trouver mon sauveur (ou sauveuse ???) sur ce forum :lol:

Je m’explique : je possède un synthétiseur QUASIMIDI - The Raven, mais qui ne fonctionne pas correctement :
En effet, après une trentaine de minutes d'utilisation, il commence à s'éteindre et à se rallumer tout seul, comme s’il y avait un faux contact avec l'alimentation électrique.

J'ai l'impression que c'est un problème qui n'arrive que quand l'appareil « chauffe » un peu (puisque pendant les 30 minutes qui suivent le démarrage il fonctionne correctement... :???: )

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou pourrait me proposer une solution?
En vous remerciant d'avance,
Musicalement,
Gil.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que j'ai un RAVEN mais ya un malin de l'informatique as pris mon pseudo et pass..
pour mettre un mess. de pile dont je n'ai jamais mis...
mon raven marche très bien ...
messieurs les administrateurs ...
bizarre
bizarre
revoir votre prg de forum
12
Mais moi,je suis presque certain que c'est ça le problème,en tous cas,les symptomes décrits me font penser à ce qu'avait le mien .Sauf qu'à cette époque Quasimidi Paris et Surtout François Demarle,responsable français de la bécane étaient joignables et que depuis qu'ils n'existent plus,en cas de vraie grosse panne,on est dans la m....
Mato
13
Hi,

D'abord, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider sur mon problème "électrique" avec mon QUSIMIDI - Raven.

J'ai essayé le conseil de mato et Strobo (changer la pile interne)
Malheureusement, je crains que le problème soit un peu plus grave.
En effet, cela n'a rien changé aux coupures électriques qui interviennent après quelques minutes d'utilisation...

Si quelqu’un a une nouvelle idée, elle est toujours la bienvenue ! :clin:

A bientôt,
Gil.
14
Mon raven m'avait été livré en panne alétoire. Une diode était mal soudée sur la carte
électronique de l'alimentation. J'étais en présence d'une soudure creuse. visible après démontatge du circuit imprimé.
Bonne recherhe.

Pascal
15
Quelques infos supplémentaires après quelques jours d'utilisation en ayant changé la pile...

Effectivement, cela n'a toujours pas résolu mon problème de coupures électriques, mais maintenant, elles se manifestent différemment :
Avant après 10 / 15 minutes d'utilisation, j'avais des coupures, et en donnant un petit coup à gauche de l'écran pouvait le rallumer (si la coupure était longue et que le Raven restait éteint)

Depuis que j'ai changé la pile, le Raven fonctionne pendant environ 30 minutes, puis s'éteint, et là, rien à faire, si ce n'est attendre quelques heures pour le rallumer...

Haaa... les mystères de l'électronique... :???:

P.S. Encore merci pour ceux qui ont essayé de m'aider :bravo: