Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Retour d'expérience / Sonorités : Speckie 2 et Drum'n'Bass

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour d'expérience / Sonorités : Speckie 2 et Drum'n'Bass

Bonjour à tous,

Pour remplacer un liveset un peu imposant (composé en gros d'une yamaha, d'un clavia modulaire et de quelques joujous comme des korg et un multieffets) et en quelque sorte un peu limité, j'ai cherché un peu et suis tombé (en extase au vu des specs) sur la Speckie 2, dont j'avais entendu parler en bien.

Ma question est toute simple, est-ce que parmi vous certains l'utilisent pour jouer des sons de types break/drum'n'bass ? Je veux aussi jouer acid/techno mais ca, je pense qu'elle est en très capable après l'avoir l'avoir testée pendant 1h30 chez MESI hier, sauf que les démos sont un peu ...smooth, comme leur concepteur icon_smile.gif . Quand je dis drum'n'bass, je pense à la version "dark" ou "neuro" de la chose, à savoir des pads bien envolés, et une partie drum assez complète, en plus bien sûr des grosses basses qui grincent.

Des avis qui permettraient à un zicos un peu fougueux de pas dépenser trop de sous inutilement (si j'ose dire) ??

Un grand merci d'avance pour vos avis qui me seront très précieux.

Julien

 

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 11:02:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Doc P

Mes bugs sont sur la version 2.

 ? petit bugs en effets qui ne sont peut être pas normal je ne sais pas peut être faut il mettre à jour l'OS a voir ;) j'éspére ne pas rencontrer se genre de petit probléme.

12

Citation de : chapolin800

Avec ma version 1 je n'ai aucun bug.

Il est interêssant, à l'heure d'aujourd'hui d'aller sur les petites annonces audiofanzine du spec 2 et de constater qu'il n'y en a pas un seul à vendre ... Pour le 1 il y en a 2.

 oui en effet pour la version 2 cela veu bien dire que c'est une exellente machine ca va être dur d'en chopper une d'occase avant une bonne année encore voir plus. par contre on trouvera la version 1 plus facilement a un prix dérisoir 1000 euros en moyenne certainement des personnes qui passent à la version 2 et je les comprends ;).

 

13

Hum, que deux spec 1 à vendre sur audiofanzine à l'heure ou je parle çà fait vraiment peu, ce qui reste le cas depuis longtemps déjà. En fait on trouvait jusqu'à il y a peu plus de spec 2 d'occases à vendre que de spec 1. En fait pour la grande majorité des utilisateurs il n'y a aucune raison de passer de la version 1 à la 2 car c'est exactement la même machine, seule la mémoire flash est augmentée sur la 2 et le look différent. La ram, là ou les echantillons sont stockés reste la même de 128 Mo dans les deux cas. Au départ je voulais achetter une 2 mais après m'être renseigné j'ai trouvé logique d'achetter une 1 d'occase surtout vue l'éconoomie que je faisais pour au final le même résultat. L'utilité de la mémoire sur la 2 c'est de pouvoir embarquer plein de morceaux différents pour par exemple une longue prestation mais on arrive au même résultat avec la 1 en utilisant plusieurs cartes sd. Pour ma part j'utilise deux adaptateurs xd ---> sd et j'ai trouvé pour une bouchée de pain sur le net plein de xd et ainsi le tour est joué. Assurément la 1 comme la 2 vont finir vue leur qualité par être très difficilement trouvable sur le marché de l'occase. En outre en la renvoyant chez Jorg et pour 400 euros il update la 1 vers la 2.

14

Très bonne analyse Chapolin...

En effet,la version 2 n'apporte finalement pas grand chose,l'os étant le même pour les 2 machines...

et je rajouterai qu'il ne reste aujourd'hui plus que le mien à vendre  icon_bravo.gif

15

Nul doute que tu ne tardera pas à vendre la tienne, elle se vendent comme des petits pains ! mais tu ne devrais pas t'en séparer ... tu le regreteras .... pour ma part j'achève une petite session d'etude du synthé dsp et woaow !!! je m'en vais dormir avec les oreilles pleines de sons fabuleux, je suis littéralement décoiffé là icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 00:28:09 ]

16

Citation de : Lovelygroove

Très bonne analyse Chapolin...

En effet,la version 2 n'apporte finalement pas grand chose,l'os étant le même pour les 2 machines...

et je rajouterai qu'il ne reste aujourd'hui plus que le mien à vendre  icon_bravo.gif

 d'accord avec vous aussi surtout que je n'en pocéde aucune des 2 version pour le moment :( mais l'avantage de la version 2 reste les modifications apportées au séquenceur qui permet de faire du temps réel. aprés c'est sur niveau qualité les deux sont égale il suffi de voir les vidéos de la version 1 et 2 et j'avoue me demander de plus en plus si je ne vais pas prendre la version 1 et plutard la faire upgradé quan les moyen seront là ;)

17

Citation de : Lovelygroove

Euh les gars,si ça peut interesser quelqu'un,je me sépare de mon speckie V1...et pour 1000€ vous aurez une machine en super état avec les mêmes caractéristiques que le V2...

à bon entendeur  icon_cool.gif

 je serai éventuelement intréssé par ta version 1 loveygroove tu peux m'envoyer des photos ou encore mieux une petite vidéo stp en MP ;)

18

L'os est le même dans les deux cas donc le séquenceur idem icon_wink.gif

19

et j'aime bien le coté vintage de la version 1 avec ces bouttons en plastique dur translucide de toutes les couleurs <3 . donc si elle fait la même chose y a pas photo ;)

par contre l'upgrade à 400 euros ca sert a quoi?

20

Il change la carte mère ou une carte et porte la mémoire à 4 Giga mais apparament à par la mémoire çà ne change strictement rien. Après pour d'autre os il y aura peut-être des diférences ...  C'est vrai que les gros bouton du 1 çà le fait carrément ! N'hesites pas à achetter un 1 ;)