Sampling comaptible Mac ?
- 37 réponses
- 9 participants
- 3 605 vues
- 8 followers
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2011 à 09:36:10Sampling comaptible Mac ?
salut les AFiens
J'ai épluché le manuel de la Speckie en français et j'ai té plutôt déçu de la partie sampling.
Déjà parce que ça tient en même pas une page, mais surtout parce qu'ils évoquent un software livré avec le CD pour importer les samples au format propriétaire qui n'est dispo que sur PC mais ils nous "promettent une version Mac pour bientôt..."
Ce "bientôt" étant plutôt vague, je me demandais si c'était fait dorénavant, certains tournent-ils sous Mac parmi vous les heureux possesseurs de Speckie ?
Merci d'avance...
J'ai épluché le manuel de la Speckie en français et j'ai té plutôt déçu de la partie sampling.
Déjà parce que ça tient en même pas une page, mais surtout parce qu'ils évoquent un software livré avec le CD pour importer les samples au format propriétaire qui n'est dispo que sur PC mais ils nous "promettent une version Mac pour bientôt..."
Ce "bientôt" étant plutôt vague, je me demandais si c'était fait dorénavant, certains tournent-ils sous Mac parmi vous les heureux possesseurs de Speckie ?
Merci d'avance...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 15/02/2012 à 09:45:00
Les solutions émulées ne sont jamais des plus fiables pour tout ce qui est MAO.
Il faut etre fou pour investir dans un logiciel comme ableton et le faire tourner sous linux en emulation.
Enfin c'est mon avis
Il faut etre fou pour investir dans un logiciel comme ableton et le faire tourner sous linux en emulation.
Enfin c'est mon avis
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/02/2012 à 10:30:43
Je suis assez d'accord avec rolandus. Et puis l'intérêt d'aller sous linux c'est de changer de monde, de découvrir autre chose ... pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir ce qu'il y a sous linux et puis dans un an ou deux si çà te convient pas revenir à autre chose ?
Par contre l'émulation des vst sous linux, avec vsthost fonctionne vraiment bien pour beaucoup de plugins. Un vrai bonheur de les router dans tous les sens à partir de jack.
Par contre l'émulation des vst sous linux, avec vsthost fonctionne vraiment bien pour beaucoup de plugins. Un vrai bonheur de les router dans tous les sens à partir de jack.
dellatourette
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 15/02/2012 à 18:56:45
Thanks pour ta réponse
Donc si je t'écoute bien, wine n'est pas une solution fiable...
En fait si tu prend ces 20 dernieres années, on est passé de systèmes très fiables comme les premiers trackers et séquencers (sur C64 et atari ST...ah le 68000 de motorola, tu me manques) et dès qu'on a compliqué les softs en rajoutant de l'audio et des vsts, on a "merdifié" (sorry pour le néologisme tourettien)toute nos structures de travail, vraiment bien, la course à la technologie (ou plutôt au fric). Et tous les bons systèmes n'existent plus, regardez le scsi , ce qu'ils en ont fait, des macs estampillés intel,made in china
C'est bon, j'ai plus rien dans mes poches à venin, je vous laisse, bon courage à tous(tes)
ToUrEtTe
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 16/02/2012 à 09:59:03
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, les stations musiciales d'aujourd'hui sont très stables.
La tu parlais d'emulation ( wine ) donc forcement la stabilité en prend un coup.
Entre un atari ST et les workstations d'aujourd'hui il ya un monde.
Impossible de faire quoi que ce soit à l'époque avec un atari tout seul alors que le moindre sequencer aujourd'hui est livré avec une multitude de sons et instrus permettant une creation musicale presque immédiate et autonome.
Je trouve cette avancée vraiment géniale.
Meme si j'affectionne le hardware d'antant quel bonheur de pouvoir utiliser 10 fois le meme effet dans un projet sans avoir à recabler des dizaines de fois sur les multiples instruments.
Je ne reviendrai pour rien au monde en arrière rien que pour cela.
C'est sur il ya des plantages mais ceci sont principalement dus à des composants exterieurs ( plugins ...), je n'ai jamais eut le moindre plantage avec Ableton ou n'importe quel autre sequencer en midi ( à la hauteur d'un atari st )
Au sujet des mac intel, c'est pour moi une des meilleures idées qu'apple n'ait jamais eut.
L'architecture power pc etait dépassée et bien trop couteuse.
De plus seul l'assemblage etait réalisé aux USA, toutes les pièces venaient deja de Chine.
Ce changement a permis à apple de baisser ses tarifs et surtout de pouvoir offrir à ses clients la possibilité de faire tourner Windows.
Smart move !
La tu parlais d'emulation ( wine ) donc forcement la stabilité en prend un coup.
Entre un atari ST et les workstations d'aujourd'hui il ya un monde.
Impossible de faire quoi que ce soit à l'époque avec un atari tout seul alors que le moindre sequencer aujourd'hui est livré avec une multitude de sons et instrus permettant une creation musicale presque immédiate et autonome.
Je trouve cette avancée vraiment géniale.
Meme si j'affectionne le hardware d'antant quel bonheur de pouvoir utiliser 10 fois le meme effet dans un projet sans avoir à recabler des dizaines de fois sur les multiples instruments.
Je ne reviendrai pour rien au monde en arrière rien que pour cela.
C'est sur il ya des plantages mais ceci sont principalement dus à des composants exterieurs ( plugins ...), je n'ai jamais eut le moindre plantage avec Ableton ou n'importe quel autre sequencer en midi ( à la hauteur d'un atari st )
Au sujet des mac intel, c'est pour moi une des meilleures idées qu'apple n'ait jamais eut.
L'architecture power pc etait dépassée et bien trop couteuse.
De plus seul l'assemblage etait réalisé aux USA, toutes les pièces venaient deja de Chine.
Ce changement a permis à apple de baisser ses tarifs et surtout de pouvoir offrir à ses clients la possibilité de faire tourner Windows.
Smart move !
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 10:01:50 ]
dellatourette
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 16/02/2012 à 19:10:09
Hello Rolandus
Je crois (et je suis sûr ) que tu commets une petite erreur(pas grave):
Atari utilisait les "mods" avec des softs comme "ProTracker" ou "FastTracker" et permettait de composer des tracks (jusqu'à 16 voire 24 pistes pour les plus costauds), il y avait même des effets et des modulations intégrés, et, ce qui pouvait être déroutant pour les aficionados du séquenceur, la composition se faisait verticalement, voilà pour la ptite histoire.
Sinon, pour les histoires de mac, c'est une question de point de vue, s'ils avaient gardé la même architecture, je serais peut être passer à mac, mais si c'est pour avoir un X86 , je vois pas l’intérêt,à part si t'es blindé de fric, surtout que tu peux très bien émuler un mac avec un pc.
Le seul truc qui différencie aujourd'hui un mac d'un pc, c'est que chez Apple on pense un peu mieux le design et les accessoires,il y a une charte de qualité qui oblige les sous traitants à + de tests au niveau hardware, et ils utilisent quelques protocoles propriétaires(réseau) qui peuvent s'avérer + pratiques pour l'utilisateur
Et c'est ça qui alourdi la facture.
De toute façon, dans l'I.T. comme le disent mes collègues, le principal problème se retrouve toujours entre la chaise et le clavier , je pense que même lorsqu'on aura inventé l'ultime machine, on trouvera toujours quelque chose à redire, c'est dans la nature de l'homme.
Allez bonne soirée les geeks
@++
Tourette
Je crois (et je suis sûr ) que tu commets une petite erreur(pas grave):
Citation :
Atari utilisait les "mods" avec des softs comme "ProTracker" ou "FastTracker" et permettait de composer des tracks (jusqu'à 16 voire 24 pistes pour les plus costauds), il y avait même des effets et des modulations intégrés, et, ce qui pouvait être déroutant pour les aficionados du séquenceur, la composition se faisait verticalement, voilà pour la ptite histoire.
Sinon, pour les histoires de mac, c'est une question de point de vue, s'ils avaient gardé la même architecture, je serais peut être passer à mac, mais si c'est pour avoir un X86 , je vois pas l’intérêt,à part si t'es blindé de fric, surtout que tu peux très bien émuler un mac avec un pc.
Le seul truc qui différencie aujourd'hui un mac d'un pc, c'est que chez Apple on pense un peu mieux le design et les accessoires,il y a une charte de qualité qui oblige les sous traitants à + de tests au niveau hardware, et ils utilisent quelques protocoles propriétaires(réseau) qui peuvent s'avérer + pratiques pour l'utilisateur
Et c'est ça qui alourdi la facture.
De toute façon, dans l'I.T. comme le disent mes collègues, le principal problème se retrouve toujours entre la chaise et le clavier , je pense que même lorsqu'on aura inventé l'ultime machine, on trouvera toujours quelque chose à redire, c'est dans la nature de l'homme.
Allez bonne soirée les geeks
@++
Tourette
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/02/2012 à 20:51:26
j'ai bien connu atari 520 ste ... et c'est vrai que çà marchait bien ...
D'un autre côté la puissance de traitement actuelle n'est vraiment plus comparable.
En ce qui me concerne sous linux çà roule pépère ...
D'un autre côté la puissance de traitement actuelle n'est vraiment plus comparable.
En ce qui me concerne sous linux çà roule pépère ...
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 17/02/2012 à 09:27:31
Citation :
Je crois (et je suis sûr ) que tu commets une petite erreur( pas grave):
J'ai encore un falcon, je connais pro tracker meme si je lui preferai maxymiser.
Avoues qu'on est très loin des sequencers d'aujourd'hui quand meme
En tout cas je perso je ne m'en sert plus tout et je ne regrette en rien l'avancée technologique des sequencers.
Je n'ai jamais été super fan des trackers de toute façon, mais c'est une histoire de gouts.
Ce que je voulais souligner c'est que n'importe quel sequencer aujourd'hui est capable de faire ce que faisait un tracker ou sequencer d'antant sans le moindre plantage.
Mais c'est sur qu'avec la multitude de plugins et d'addons disponnibles aujourd'hui on peut aussi le rendre totalement instable.
Le tout est de bien choisir ses plugins.( on en revient au probleme du type entre le clavier et la chaise )
Pour ce qui est des macs je suis tout à fait d'accord avec toi, la seule chose qui différencie un mac d'un pc est la charte de qualité que s'impose Apple.
Il suffit de comparer un PC avec un mac après 2 ans d'utilisation pour s'en rendre compte au premier coup d’œil. ( et ça forcement ça impacte le prix )
Mais je reste entièrement pour le passage à l'architecture X86 malgrés tout
Comme tu l'as souligné cela permet de pouvoir utiliser macOx sur un PC. ( j'ai un hackintosh dont je suis ravi )
Et aussi d'alléger la facture, ce passage a entrainé une importante baisse de prix chez Apple.
Pour moi c'est l'inverse, jamais je ne serai passé sur du mac sans ce changement d'architecture, comme quoi hein
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 09:41:49 ]
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/02/2012 à 12:12:53
La différence de qualité, çà me fait doucement rigoler. Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec mes pc (sous linux) allumés jusqu'à 24/24h pendant des mois et des mois quand je faisais serveur ftp et http.
Au pire si il y a un truc qui crame dans le pc tu le remplaces et encore tu seras largement gagnant au bout du compte ... par exemple le processeur crame ? allé c'est remplacé en 5 minutes pour 150 euros et si il est encore sous garantie ... mais çà n'arrive jamais. Depuis 10 ans que j'ai des pc, allumés en permanence le seul truc qui m'est arrivé c'est il y a 2 mois une des ram qui a laché ... mais comme elles était garantie 10 ans ils m'en ont renvoyé une direct et comme c'est de la dual ram vendue par lot de 2 j'en ai donc récupéré 1 en bonus passant de 4 Go à 6 Go ...
Par contre c'est important d'ouvrir régulièrement le pc et de passer l'aspirateur à l'intérieur ... mac ensuite c'est un système unix, comme linux et ces systèmes beaucoup plus optimisés et performants respectent mieux le hardware.
Au pire si il y a un truc qui crame dans le pc tu le remplaces et encore tu seras largement gagnant au bout du compte ... par exemple le processeur crame ? allé c'est remplacé en 5 minutes pour 150 euros et si il est encore sous garantie ... mais çà n'arrive jamais. Depuis 10 ans que j'ai des pc, allumés en permanence le seul truc qui m'est arrivé c'est il y a 2 mois une des ram qui a laché ... mais comme elles était garantie 10 ans ils m'en ont renvoyé une direct et comme c'est de la dual ram vendue par lot de 2 j'en ai donc récupéré 1 en bonus passant de 4 Go à 6 Go ...
Par contre c'est important d'ouvrir régulièrement le pc et de passer l'aspirateur à l'intérieur ... mac ensuite c'est un système unix, comme linux et ces systèmes beaucoup plus optimisés et performants respectent mieux le hardware.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 17/02/2012 à 13:13:24
Je suis admin reseau d'un parc de prés de 300 machines et je t'assure que la différence de qualité de fabrication entre un mac et un PC et bien réelle.
Ouvres un mac pro et compares le avec n'importe quel PC, on ne joue pas dans la meme cour.
Un mac pro se rapproche plus d'un serveur au niveau de la qualité de construction. ( la carte mere du macpro est d'ailleurs une carte mere de serveur intel, tout comme les CPU )
Pour avoir une telle qualité de fabrication dans une boitier PC il faut y mettre les moyens.
Tu peux d'ailleurs te construire un PC avec exactement les memes specifications que le mac pro ( meme carte mère, boitier, CPU etc...), je t'invite à faire le devis et tu constatera que le tarif Apple n'est pas si excessif ( le PC est plus cher ).
Petit comparatif de 2008 à ce sujet :
http://www.tomshardware.com/reviews/apple-mac-leopard-windows-vista,1985-2.html
Quand aux portables ya pas photo, pour moi c'est juste incomparable.
C'est bien simple si je prend mon expérience personnelle, tous mes PC portables ( pourtant loin d'etre des entrées de gamme ) etaient HS au bout de 2 ans alors que mes macs sont nikels et se revendent encore la motié du prix d'achat.
Boitier en plastique qui craquotte dans tout les sens, clavier defectueux, charnières ecrans hs, ventillos defectueux, j'en passe .....
Et ceci pourtant avec des constructeurs censés tenir la route : asus, hp, dell & alienware, sony. ( ne parlons meme pas des portable acer ou toshiba....)
Alors oui mon portable Apple je le paye un peu plus cher mais au moins je suis capable de le revendre la moitié du prix que je l'ai payé et cela 2 ans après sont achat.
Si tu peux me citer un PC portable avec lequel je peux faire la meem chose je suis preneur.
Quand à la légende du " on ne peut rien changer dans un mac " elle me fait aussi doucement rire
Les CPU des macpros sont des intel Xeons qui se remplacent dans probleme, de meme la carte mère peut etre changée, la ram ajoutée et la carte graphique remplacée.
Bref tout comme un PC, de toute facon un mac est un PC, bien contruit c'est tout.
Ouvres un mac pro et compares le avec n'importe quel PC, on ne joue pas dans la meme cour.
Un mac pro se rapproche plus d'un serveur au niveau de la qualité de construction. ( la carte mere du macpro est d'ailleurs une carte mere de serveur intel, tout comme les CPU )
Pour avoir une telle qualité de fabrication dans une boitier PC il faut y mettre les moyens.
Tu peux d'ailleurs te construire un PC avec exactement les memes specifications que le mac pro ( meme carte mère, boitier, CPU etc...), je t'invite à faire le devis et tu constatera que le tarif Apple n'est pas si excessif ( le PC est plus cher ).
Petit comparatif de 2008 à ce sujet :
http://www.tomshardware.com/reviews/apple-mac-leopard-windows-vista,1985-2.html
Quand aux portables ya pas photo, pour moi c'est juste incomparable.
C'est bien simple si je prend mon expérience personnelle, tous mes PC portables ( pourtant loin d'etre des entrées de gamme ) etaient HS au bout de 2 ans alors que mes macs sont nikels et se revendent encore la motié du prix d'achat.
Boitier en plastique qui craquotte dans tout les sens, clavier defectueux, charnières ecrans hs, ventillos defectueux, j'en passe .....
Et ceci pourtant avec des constructeurs censés tenir la route : asus, hp, dell & alienware, sony. ( ne parlons meme pas des portable acer ou toshiba....)
Alors oui mon portable Apple je le paye un peu plus cher mais au moins je suis capable de le revendre la moitié du prix que je l'ai payé et cela 2 ans après sont achat.
Si tu peux me citer un PC portable avec lequel je peux faire la meem chose je suis preneur.
Quand à la légende du " on ne peut rien changer dans un mac " elle me fait aussi doucement rire
Les CPU des macpros sont des intel Xeons qui se remplacent dans probleme, de meme la carte mère peut etre changée, la ram ajoutée et la carte graphique remplacée.
Bref tout comme un PC, de toute facon un mac est un PC, bien contruit c'est tout.
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 13:26:55 ]
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/02/2012 à 13:30:46
ca commence a vraiment virer hors sujet la, et en plus la gueguerre pc vs mac me saoule royalement!!
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte