un nouvel os pour 2011
- 527 réponses
- 36 participants
- 65 902 vues
- 30 followers
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2011 à 06:55:59un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!
je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):
Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap
Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?
Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover
GUT!
je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):
Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap
Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?
Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover
GUT!
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
461 Posté le 27/11/2015 à 17:38:58
Ah ben j'crois que j'me suis fait eu...
C'est la fatigue...Il est vraiment facétieux ce Chapolin...
C'est la fatigue...Il est vraiment facétieux ce Chapolin...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:39:54 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
462 Posté le 27/11/2015 à 21:55:09
Hé hé mille excuses Laurent, on tombe tous un jour ou l'autre dans ce genre de petite blague
Je voulais plutôt taquiner ceux qui se sont abondamment plaint de l'OS qui jamais ne viendrait et qui radotaient sans cesse sur l'overdub ...
Celà dit on utilise pas tous les jours les 4 osc en même temps et çà serait carrément génial si on pouvait les diviser complètement en 2 synthés à 2 osc ! Ils pourraient utiliser les filtres de voix rythmiques qui du coup ne serait plus disponibles mais pas de soucis vu le nombre. Et pourquoi pas 4 synthés à 1 seul osc ou toutes les combinaisons possibles ... Déjà avec un seul osc çà peut sonner vraiment bien ... je spécule mais est-ce que Jorg n'aurait pas préparé çà de longue date avec les 4 sorties directes ? Je me demande si ce genre de chose est techniquement possible avec un nouvel OS ??
Je voulais plutôt taquiner ceux qui se sont abondamment plaint de l'OS qui jamais ne viendrait et qui radotaient sans cesse sur l'overdub ...
Celà dit on utilise pas tous les jours les 4 osc en même temps et çà serait carrément génial si on pouvait les diviser complètement en 2 synthés à 2 osc ! Ils pourraient utiliser les filtres de voix rythmiques qui du coup ne serait plus disponibles mais pas de soucis vu le nombre. Et pourquoi pas 4 synthés à 1 seul osc ou toutes les combinaisons possibles ... Déjà avec un seul osc çà peut sonner vraiment bien ... je spécule mais est-ce que Jorg n'aurait pas préparé çà de longue date avec les 4 sorties directes ? Je me demande si ce genre de chose est techniquement possible avec un nouvel OS ??
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
463 Posté le 27/11/2015 à 22:12:21
C'est deja possible avec les trigger group!
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 27/11/2015 à 22:46:05
Oui j'avais plus ou moins compris çà, mais la complexité m'a rebuté et me m'a pas donné la sensation de pouvoir faire les choses vraiment librement, de pouvoir arriver distinctement à une polyphonie de 3 voix sur un même clavier... mais peut-on ensuite piloter avec des canaux midi séparés les 4 osc ? De toute façon on est quand même coincé par les filtres limités en nombres non ? ... Je trouve que des menus séparées seraient plus pratiques. C'est l'un des très très gros points positifs de l'Andromeda que je teste depuis quelques semaines, les 16 voix d'un seul son peuvent se muer en 16 sons d'une seule voix sur 16 canaux midi différents (il y a 2 osc par voix). Après tout est possible car les voix sont distribuées automatiquement: on peut faire par exemple 5 voix sur un son sur le canal 1 + 11 sons monophoniques distincts sur 11 autres canaux différents. Tout est vraiment possibles. On peut cumuler sur un seul canal plusieurs sons différents qui se partagent les 32 voix au total. Je soupconne qu'on doit pouvoir arriver vraiment au même résultat avec la spectralis (en utilisant les filtres des autres pistes). Et vu la classe des osc, 4 monos çà serait énorme !
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
465 Posté le 28/11/2015 à 03:23:56
Complexe !!! Franchement il est très simple de trigger,
Ex rapide:
osc1 et vers filtre lp24
Osc2 et 3 vers lp12
Osc4 vers filtrrbank
Séquencé dans l'ordre par L11 L12 et L1
Et voilà 3 synthe séparés ...
Bon tu peux pas les jouer avec 3 canal midi différent et sûrement pas dans la nouvelle os
Ex rapide:
osc1 et vers filtre lp24
Osc2 et 3 vers lp12
Osc4 vers filtrrbank
Bon tu peux pas les jouer avec 3 canal midi différent et sûrement pas dans la nouvelle os
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
466 Posté le 28/11/2015 à 03:23:57
Ex rapide:
osc1 et vers filtre lp24
Osc2 et 3 vers lp12
Osc4 vers filtrrbank
Ex rapide:
osc1 et vers filtre lp24
Osc2 et 3 vers lp12
Osc4 vers filtrrbank
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
467 Posté le 28/11/2015 à 11:54:14
J'aurais bien aimé que les modes chord/step record soient débuggés.Ça m'éviterait plein d'aller/retours PC/Spectralis...Mais bon...On verra bien ce qu'il y aura dedans et surtout quand ça arrivera...
Addicted Spectralist'
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 28/11/2015 à 13:01:11
Citation :
Mieux vaut trigger qu'intriguer
Citation :
Ex rapide:
osc1 et vers filtre lp24
Osc2 et 3 vers lp12
Osc4 vers filtrrbank
Justement si on veut par exemple :
osc1 + osc2 sur lp12
osc3 + osc4 sur un lp12 différent on est coincé (et même chose avec lp24).
Pour lp24 c'est foutu car il n'y en a qu'un mais pour lp12 il y en a d'autres sur les 2 autres synthés dsp et 11 parties rythmiques, donc je pense qu'au niveau logiciel çà pourrait peut-être s'arranger !?
Citation :
Ça c'est le soucis, ce qui m’intéresserait ce serait de pouvoir piloter les osc sur des canaux midi différents ! je pense c'est possible ...
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
469 Posté le 28/11/2015 à 20:24:05
il y a quand même déjà énormément de possibilité , tu "chipotes " là
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
470 Posté le 30/12/2015 à 18:54:59
Ça vient de tomber sur le Facebook de Jorg...
Citation :
Hmmm -
meanwhile testing Spectralis 1 & 2 version 1.55
Checking copying songblocks and controlling DSP synth parameters with the step sequencer.
Addicted Spectralist'
- < Liste des sujets
- Charte