Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet En couple avec l'Accelerator?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En couple avec l'Accelerator?
Salut amis Spectraliens, alors bon j'ai envie de trouver un petit copain à ma Spectralis2, mais pas facile de trouver le bon. J'hésite entre un Virus ti desktop d'occase ou ti2 neuf (quand pensez vous neuf ou occaz?) ou le nouvel Accelerator. Je farfouille sur le net pour comparer un peu les deux bestiot, mais difficile de choisir! Je pensais au Virus pour çà notoriété et aussi pour ces innombrable possibilités, mais j'ai voulu écouté bien tranquillement toutes les démos du dernier de RT et pafff, la claque!! Je trouve les sons monstrueux comme la spectralis! Voir mieux polyphonie oblige! Alors et bien je bloque pour l'instant. Car un peu perturber par le fait que l'os du spectralis tarde, je me dis que pour l'accelerator çà va être pareil, et si je le prend et que je trouve des bug ou des fonctions qui ni sont pas je vais pété un plomb! je sollicite votre aide, je sais que vous avez bien une petite idées, non?

Ps: je sais pas pourquoi, je pense que ce sujet vas partir dans tout les sens lol

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
T'as raison Tchédar...tu devrais même pas répondre à ce genre provocation à 2 balles, minable citation du mec qui croit être le seul à avoir la science infuse:

Citation :
Sais-tu au moins qui a conçu le Polymorph Quasimidi ?


Juste pour lui prouver sa connerie,voici un post que j'avais éditer ou je parle du sujet, eh mec , je te demande pas de surenchérir la dessus, les forums sont conçus pour faire avancer les choses en présentant des expériences différentes , toi tu fais rien avancer du tout, à bon entendeur...=>

Citation :
16 Posté le 19/09/2011 à 20:59:36
Lien direct vers ce postSignaler un abus

Sujet libre, c'est bien ça.....
Salut les gars,
je voudrais pas dénigrer ce cher Jorg car je pense sincèrement que des types qui ont les bollocks de sortir des bécanes comme celles qu'il a sorties depuis le début de sa carrière(Quasimidi Polymorph:pour moi le seul Kazi qui vaut le détour/Spectron:un ovni orange/et tous Radikal...)puissent l'être par un simple utilisateur comme moi.
Le truc c'est qu'en 18ans de home studio et de zique electro j'en ai vu passer des machines et le spectralis 2 , sur le papier était plus que prometteur,une fois chez moi sorti du carton, il l'était encore plus, robuste, bien designé etc... ensuite la prise en main...ultra complexe, logique,certainement oui mais pas du tout ludique, et je comprend tout à fait les gens qui le revende: -à l'ère du "TeraBit" qui,a envie de se faire chier 6 mois sur un manuel pour sortir une ligne de basse "dubstep" digne d'un preset de bontempi:mdr:
Du coup, j'ai revendu une autre merde (Waldorf Blofeld)vendu à moitié buggé(c'est la tendance actuellement,on vend des synthés comme AcrobatReader, faut faire des Updates pour que ça marche!!??) et j'ai trouvé d'occas un Virus C, je l'ai commandé en midi depuis Live en passant par le step sequencer du Polymorph, j'ai pris la premiere basse que j'ai trouvé ,synchro lfo et hop, en 2minutes 30 et sans effet, j'avais une "whoobble" Bass qui ferait baver Skream et Benga ...Je trouve qu'il y a énormément de parti-pris pour la machine de Jorg
Pareil pour les lignes de drum, les sons super classiques sans aucun intérêt, tu donnes un Speckie à Richard D James (AphexTwin) je suis sur qu'il te la jette à la tête
D'ailleurs j'en ai discuté avec un autre Richard,Richard Devine pour préciser lors d'une soirée à Bruxelles et il trouve pas non plus que ça soit une machine transcendantale (et c'est pas un bouffon, aux vues de sa musique et de ses créations en Plugins et Softwares)
Et pour finir, le step Sequencer et trop difficile d'accès ...le Speckie mériterait un pupitre de commande et un écran (un vrai)
Ce qui est bizarre, c'est que Jorg sait faire tout ça, le Seq du Polymorph est excellent et le travail en temps réel est une tuerie
En fait, le Speckie ferait un bon expander mais à quel prix..je préfère alors me prendre du Studio Electronics hihi

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 20:34:02 ]

22
Citation :
Perso dans les 800 euros d'occase ce serait un prophet 08 desktop !



Carrément! et absolument d'accord! surtout que le virus n'est qu'un VA (c'est sur c'est tout de même mieux que du VST ;-) ).

Alors que le prophet 8 est un pure analo là il n'y à même pas de comparaison possible à moins que tu recherche un son particulier et que le son du virus te plaise (moi perso je n'aime pas se son) je préfére les nord lead (niveau VA) mais c'est sans doute une question de gout :-).

Le mieux est encore d'éssayer avant d'acheter ou de regarder un maximum de vidéo et d'écouter les sons disponible sur le net sur telle ou telle machine c'est plus sur.

Perso je continue à mettre de la tune de coté pour du Studio electronics je ne voie rien d'autre qui pourrait me satisfaire.

tekool: Tu fais quelle style de musique? ça sera plus simple de te donner un avis ;-).
23
je suis total pris en ce moment, je passe donc en coup de vent sur le forum, je m'en excuse. Je suis pas bloqué sur un style en particulier, on va dire que je suis plutôt "techno", de 120 à 197 bpm pour faire simple, c'est selon l'inspi! Sinon je suis toujours pas fixer sur mon futur achat, je me renseigne encore quand j'en ai le temps. Merci encore pour vos multiples réponses, c'est très intéressant! Vivement qu'on discute de tout çà....

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

24
Bon çà y est, j'ai pris pour agrandir mon petit studio un DSI TETRA 4 + MOPHO Keyboard avec une console Mackie 1402 vlz3 + un LEXICON mx300. J'ai hâte d'être livrer et d’intégrer tout çà dans mon set, avec la Spectralis 2 et mes deux Electribe y a de quoi faire maintenant.

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

25

Hors sujet :

 

Citation :

Juste pour lui prouver sa connerie,voici un post que j'avais éditer ou je parle du sujet, eh mec , je te demande pas de surenchérir la dessus, les forums sont conçus pour faire avancer les choses en présentant des expériences différentes , toi tu fais rien avancer du tout, à bon entendeur...=>

c'etait de l'humour et puis dans le genre:"toi tu fais rien avancer du tout", dire ça a l'auteur de la plupart des test de synth sur AF, c'est un peu gros...

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 21:31:17 ]