Sujet LCD qui meurt , et vous ?
- 91 réponses
- 30 participants
- 17 311 vues
- 31 followers
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2010 à 10:23:40LCD qui meurt , et vous ?
Bonjour,
Ce message pour savoir si les utilisateurs d'AF du Juno-G conaissent aussi des mesaventures avec l'ecran (caractères qui se mélangent, illisibilité, plus aucun caractères ...) .
Sur les forums Roland , on ne compte plus les très nombreux possesseurs du clavier qui se retrouvent avec un ecran mort au bout de 6 mois/1 an d'utilisation ...
Problème connu de Roland mais qui n'a pas l'air d'etre réglé pour autant avec les nouvelles séries ..
En plus le problème ne serais pas l'ecran lui meme mais un des composants du clavier , la preuve faite par quelques utilisateurs qui ont du changer leurs écrans plusieurs fois de suite ....
Par contre en France j'ai l'impression que ça reste rare ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:24:25 ]
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/05/2013 à 13:15:47
savor
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 05/05/2013 à 21:16:52
J’étais résigné a devoir remplacer mon écran car son problème était de pire en pire.
Dans un premier temps il restait étain une fois sur 10 au démarrage puis une fois sur 5 puis une fois sur deux.
Apres j'ai essayer de mettre le contraste de l’écran au minimum et depuis le juno démarre normalement.
Ca fait 1 mois que mon juno marche sans problème. Hasard?
C'est possible que le problème est plus aiguë quand il fait chaud donc un contraste au minimum réduit le réchauffement.
Dans un premier temps il restait étain une fois sur 10 au démarrage puis une fois sur 5 puis une fois sur deux.
Apres j'ai essayer de mettre le contraste de l’écran au minimum et depuis le juno démarre normalement.
Ca fait 1 mois que mon juno marche sans problème. Hasard?
C'est possible que le problème est plus aiguë quand il fait chaud donc un contraste au minimum réduit le réchauffement.
rikawfunk
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/05/2013 à 18:09:28
Salut à tous , idem pour moi , l'écran est dcd depuis un soundcheck au soleil , je ne peux plus rien lire , c'est la merde ! Que faire , quelqu'un a essayé d'autres solutions pour le remettre en route ? Sinon je veux bien les coordonnées du réparateur !! (Je suis de Bordeaux )
Castclub
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/05/2013 à 18:29:08
Bonjour j'ai eu le même problème avec le mien. Il semblerai que ce soit un problème sur ce modèle.
Par chance le mien était encore sous garantie, alors je l'ai renvoyé chez le réparateur. Après une visite chez L'usine roland, tout fonctionne niquel... Je suppose qu'ils ont du remplacer l'écran.
Par contre pour ce qui ne sont pas sous garantie, j'ai crue comprendre que le problème c'était l'écran. Par contre ça ne semble pas insurmontable a changer.
regarder ici : http://skeptek.com/2009/12/21/how-to-replace-the-lcd-display-on-a-roland-juno-g/
Bon courage !!
Par chance le mien était encore sous garantie, alors je l'ai renvoyé chez le réparateur. Après une visite chez L'usine roland, tout fonctionne niquel... Je suppose qu'ils ont du remplacer l'écran.
Par contre pour ce qui ne sont pas sous garantie, j'ai crue comprendre que le problème c'était l'écran. Par contre ça ne semble pas insurmontable a changer.
regarder ici : http://skeptek.com/2009/12/21/how-to-replace-the-lcd-display-on-a-roland-juno-g/
Bon courage !!
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/06/2013 à 10:51:23
De mon côté, j'ai chaque fois réussi à retrouver l'image en ... le laissant refroidir. En gros, je le laissais parfois allumer toute une journée pour que les petits cristaux se stabilisent. Depuis quelques mois, plus aucun soucis. Je surveille également les éclairagistes sur scène : qu'ils ne pointent pas leurs machins lumineux directement sur le juno !! Bon courage
Vestax Museum
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/06/2013 à 06:22:19
Idem écran qui fatigue. Quelqu'un a fait la manip tout seul pour le remplacer? Cela ne semble pas insurmontable.
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/07/2013 à 17:21:46
mon écran de mon Juno vient de mourir à l'instant :/
savor
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 07/07/2013 à 21:35:46
J'ai réussi à prolonger la vie de l'écran en mettant le contraste au mini. Avec cette manip il s'allume toujours sans problème. J'ai commandé l'écran il y a une semaine. Pas encore arrivé. Je l'ai payé 130€. Je vous tiens au courrant.
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/07/2013 à 11:01:07
perso je les ai contacté car je considère que c'est un défaut de fabrication. je suis quasi sûr que c'est un défaut de process sur les COG (chip on glass) contrôleurs de ligne/colonne soit le process ROHS, soit le collage des contacts, d'ou cette durée aléatoire entre chaque utilisateur pour avoir le défaut et que ça apparaisse même s'il est stocké et en fonction de la température
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 11:01:59 ]
savor
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 14/07/2013 à 22:17:59
J'ai remplacé l'écran en une 1/2 heure.
Voici des photos.
http://www.elidam.fr/junog/
Voici des photos.
http://www.elidam.fr/junog/
- < Liste des sujets