Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-30
Photos
1/53
Roland JV-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Qui posséde ce petit synthé!

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui posséde ce petit synthé!
Je l'ai acheté en 1993, et m'en suis servi jusqu'à tout récemment.

Evidemment, la banque de sons a vieilli par rapport à ce qu'on entend aujourd'hui, mais certaines sonorités restent tout à fait acceptables - le piano 1 est très potable, les pads et leads idem. Les batteries sont éditables élément par élément, ce qui permet de se concocter des kits personnalisés.

Le clavier est excellent. Jamais eu aucun problème, faux contact ou friction, alors que j'ai déjà eu 2 touches pourries sur un Yamaha PSR900 acquis récemment...

Coque robuste, et toujours très classe. Du solide.

Seules blessures de vieillesse : un bouton qui s'est enfoncé dans le panneau - celui de transposition, que j'ai dû actionner 10000 fois... Mais on peut toujours actionner la commande en tripotant le bouton avec une pointe - ce n'est pas l'idéal, mais bon, c'est l'âge.

Les deux faders permettent de jouer commodément sur la fréquence de coupure et la modulation ; la commande "octave", qui double le son à l'octave en-dessous, est nickel pour produire du "gros son" avec une voix de lead genre saw wave.

Pas de séquence, évidemment.

Bref : un excellent petit synthé qui m'aura accompagné fidèlement durant des années, sans un bug, sans un problème. Et dont certains sons, toujours très valables, gagnent à être utilisés.

Si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, n'hésitez pas...
Afficher le sujet de la discussion
21
Il te suffit d appuyer a la fois sur le bouton Performance et Variation
22
Merci !
23
par contre j'arrive pas vraiment à capter la différences de sons :??:
il écrit pourtant bien "mt32 initialise" les banques de sons "mt32" se trouvent aussi dans les présets ou dans USer ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 14:31:12 ]

24
Pas mal de formes d ondes du JV-30 sont assez similaires à celles du MT-32. Par contre une fois que tu as fais ton MT-32 initialize cela ne vaut que pour la part 1 et 10. Le reste ca redevient du JV-30
25
ah ok , merci beaucoup !
26
Jeunes gens, bonjour.
J'avais ce gentil petit synthèse qui dormait dans un coin, suis bassiste à la base, et en ces temps particuliers, j'ai voulu le rebrancher....
Si je ne change pas de sons, ça le fait.... Mais des que je veux utiliser quelques paramètres que ce soit, la ou les notes appuyées continuent ad vitam eternam, jusqu'à que mort s'ensuive....
Off, on, et même punition....
Il refuse de lancer les programmes test, tout comme la reinitialisation....
Auriez-vous une idée pour ressusciter ce joli petit joujou?
Musicalement.