Patches perso pour V-Synth GT
- 34 réponses
- 8 participants
- 8 331 vues
- 8 followers
Deweak
J'ouvre le bal avec le son de piano acoustique dont je parlais dans un autre thread, et qui fait cruellement défaut dans la banque d'origine (Roland a juste inclus un "JD Piano" sorti d'un autre âge !) :
http://deweak.free.fr/v-synth/piano_patch_for_v-synth_gt.zip
Il donne ceci : V-Synth GT piano. Un peu crado, mais utilisable.
Ce patch se compose d'un seul tone, mais celui-ci est coupé en 6 zones avec dans chacune un sample différent. Le Variphrase s'occupe d'assurer une certaine continuité du son sur l'étendue du clavier. Pour palier à l'impossibilité de programmer des fenêtre de vélocité pour avoir plusieurs samples sur une même touche, j'ai fait passer un son assez claquant à la base (un piano rock du Kurzweil PC1x) dans un filtre LPF avec un suivi de vélocité.
giblop
Bonjour Migoucorporation
ce serai vraiment extra et je t'en remercie d'avance
De plus c'est vraiment très joli
Le son à 0:45 est vraiment sympa et à la 2:50 aussi ,ainsi qu'à la 4:07
enfin merci beaucoup
Bonne journée
Migoucorporation
Voilà le lien, finalement, j'ai choisi 20 sons, il y en a des très classiques (sawlead...) et d'autres plus bizarres (Spectra), mais je vous laisse essayer. Certain reconnaitrons certain presets du Korg R3 (Hypnotic, 700s lead) dont je me suis inspiré.
Pour le patch "700s lead" justement, n'oubliez pas de mettre les potards de "control" sur "assignable" et de les tourner vers la droite pour obtenir un son gras (dernier son de la vidéo).
http://www.megaupload.com/?d=S6ZLYQGZ (le lien n'est valide que 15 jours il me semble, si il est mort avertissez moi)
Pevets
Salut Migoucorporation, c'est mal du tout ! Quel est le nom du son qui débute à 2'04 dans la vidéo ? Celui-ci, est terrible, notamment avec la mélodie que tu joues.
Hors sujet :
Tu es de Lyon ?
Migoucorporation
Le son trance s'appelle "Hypnotic", j'ai repris le nom du premier preset du R3, il m'avais fait une telle impression lorsque je l'avais essayé pour la première fois!^^ Les supersaws du V Synth permettent d'obtenir un son bien moelleux. Pour la mélodie justement il me semble l'avoir déja entendue quelque part mais je n'arrive pas à me souvenir où, si quelqu'un peu m'aider...
[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 15:09:25 ]
Pevets
Merci pour les précisions. Faudra que je prenne le temps d'intégrer tes sons dans mon GT, notamment pour étudier ton réglage du step modulator sur le son Hypnotic.
Je suis allé écouter ton MySpace, j'aime bien ce que tu fais ; je fais également des musiques calmes (entre autres).
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 20:11:43 ]
Migoucorporation
Je voulais juste vous avertir que j'ai fait une seconde version avec des sons en plus dans la banque et quelques améliorations: http://www.megaupload.com/?d=CDR7NVEC
J'aimerai aussi savoir si vous arrivez à ouvrir ma banque dans votre synthé. Dewek, je n'arrive pas à ouvrir ton son de piano, pourtant quand j'explore le fichier ça a tout l'air comme il faut (les dossiers Tone, Patch... les samples) mais quand je la charge dans mon synthé la banque est vide... Quelqu'un a-t-il eut le même problème?
Pevets
Merci pour les patches (je n'ai toujours pas eu le temps d'écouter les premiers).
Pour ce qui est du son de piano de Deweak, j'ai le même problème.
Migoucorporation
Deweak, j'ai lu quelque part sur ce forum que tu avais attendu avant de passer à la version 2.0, le problème vient peut être de là. Si tu a créé le son sur la version 1, peut être qu'il n'est pas utilisable dans la version 2 (ça parait bizarre mais c'est une piste).
Deweak
Oui, c'est possible. Comme je dois bosser dans mon studio cet après-midi, je pourrai voir si le son se charge dans mon GT maintenant que j'ai la V2. Si j'ai le même problème que vous avec les fichiers d'origine, on pourra supposer que c'est un problème de version d'OS.
Migoucorporation
D'accord, d'un coté ça voudrai dire que tous les sons programmés dans la v1 sont perdus lors de la mise à jour ou alors que les banques à télécharger sur le site Roland ne seraient valable que pour une seule version... Ca ne serai pas très astucieux de la part de Roland. En tout les cas, il y a un problème quelque part. On verra le résultat de ta manip cette aprèm.
- < Liste des sujets
- Charte