Patches perso pour V-Synth GT
- 34 réponses
- 8 participants
- 8 324 vues
- 8 followers
Deweak
J'ouvre le bal avec le son de piano acoustique dont je parlais dans un autre thread, et qui fait cruellement défaut dans la banque d'origine (Roland a juste inclus un "JD Piano" sorti d'un autre âge !) :
http://deweak.free.fr/v-synth/piano_patch_for_v-synth_gt.zip
Il donne ceci : V-Synth GT piano. Un peu crado, mais utilisable.
Ce patch se compose d'un seul tone, mais celui-ci est coupé en 6 zones avec dans chacune un sample différent. Le Variphrase s'occupe d'assurer une certaine continuité du son sur l'étendue du clavier. Pour palier à l'impossibilité de programmer des fenêtre de vélocité pour avoir plusieurs samples sur une même touche, j'ai fait passer un son assez claquant à la base (un piano rock du Kurzweil PC1x) dans un filtre LPF avec un suivi de vélocité.
Migoucorporation
Je me suis penché sur la question, notamment sur la fonction Utility>Project>Convert Project qui permettrait d'importer des sons du V synth XT à l'intérieur du GT (p219 du manuel) ou justement des sons de la v1 dans la v2. J'ai essayer de convertir ton projet, en le mettant dans un dossier "XT" comme suggéré par le manuel, je n'ai pas put l'importer comme projet directement (il aurai fallu que je l'enlève du dossier je pense) mais j'ai réussi avec la fonction Utility>Import Files à importer ton patch dans une autre banque.
Du coup, je vais essayer de trouver une banque XT et de l'importer dans mon GT (j'espère que ce ne sont pas exactement les mêmes...).
Merci pour ton son de piano, ce n'est certes pas le meilleur que je n'ai jamais entendu mais le résultat est très correct!
Deweak
Chouette, si ça fonctionne je peux me consacrer à d'autres choses, et j'en ai des projets en cours !
Migoucorporation
Je confirme, on peut bien importer des patchs de la première version ou du modèle Xt dans le GT (je doute que l'inverse soit possible). J'ai réussi à trouver une banque plutôt pas mal orienté trance mais pas que (on y trouve aussi quelques pads savoureux et une imitation de l'interférence d'un téléphone portable avec des enceintes très bien faite). http://www.jaybmusic.net/sounds.html
Pour ce qui est de la banque originale, j'ai trouvé ce lien: http://9giga.sfr.fr/n/13-14/ qui correspond à trois banques en fait, j'ai écouté la première, ça casse pas trois pattes à un canard, j'ai retenu une dizaine de patchs au total, après ça dépend du type de son que l'on cherche.
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:25:34 ]
Migoucorporation
Pour des raisons pratiques, le lien pour la télécharger est directement sur mon Wordpress: https://migoucorporation.wordpress.com/ dans l'onglet "Synth Patches".
giblop
J'essaye ça ce week end !
Petite question :
Tes patches sont fait par le générateur interne ?
10.6Ko le fichier j'ai normalement la réponse
en tout cas
Superbe travail !!
Merci encore
Migoucorporation
Si tu l'essaye, dis moi si le fond d'écran est personnalisé ou si c'est celui par défaut du V synth, merci!
coyote14
Citation :
je n'ai pas encore vraiment exploité la partie sampleur du V-Synth qui me laisse un peu perplexe
ça c'est bien dommage: c'est la partie la plus créative et originale de la machine. La partie strictement Virtual Analog est bien, mais guère plus originale qu'un JP8000 dont elle reprend l'essentiel.
giblop
je m'en doutai un peu car quand j'essaie de le charger dans le programme V-SynthGTLibrarian
j'ai un message d'erreur au chargement
Peut être que le fichier est corrompu car on retrouve pas la structure d'un projet v-synth gt avec les sous répertoires.
---patch
---tones
---wave
et les fichiers s00
essai de le télécharger sur ton lien tu verra si c'est ok
a+
Migoucorporation
Mais là encore je trouve qu'il s'agit d'une des faiblesse du V Synth, ses caractéristiques sont quand même assez légères, entre ses 16 voix de polyphonie et ses 64MB de mémoire interne. Enfin bon, il y a quand même de quoi faire!
Migoucorporation
Edit: le message d'erreur provenait du fait que j'essayais de charger le dossier parent homonyme au dossier comportant les dossier "tone" "patch"... Finalement ça marche (je vais renommer l'archive pour éviter la confusion). Essaye de retélécharger le fichier pour voir si il fait bien 63.9Ko.
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 21:44:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte