Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/378
Roland V-Synth GT

Logiciel librarian et banques "artistes"

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel librarian et banques "artistes"
Est-ce que la V 2.00 supprime ces fichiers s'ils ont été installés avant ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'espère pas, mais ça reste possible.

Matos à vendre

12
J'ai réussi à installer une banque de sons ; par contre, une fois installée, il n'y avait plus que ces sons là dans le synthé. Il m'a fallu réinstaller le initial project. Je pensais que quand on en installait une, elle s'ajoutait à(aux) l'autre(s) patches, et non qu'elle remplaçait celle installée précédemment. Qu'en est-il quand vous le faites ?

Au moins, ça prouve que le port USB du synthé fonctionne correctement.

Matos à vendre

13
Hé oui une banque en chasse une autre (disons un projet en chasse un autre). Dans le V Synth tu as un capital mémoire non extensible que tu remplis avec tes samples 'ou ceux contenus dans les banques que tu trouves sur tes sites dédiés). Bon, la solution est d'utiliser le logiciel Librarian pour faire des compils de tes patchs préférés ou d'en importer directement dans ton V Synth grace à la fonction import patch rajoutée dans la version 2. Donc : ton synth fonctionne c'est juste un truc à savoir :-)
14
Merci de ta réponse.
À quoi sert ce logiciel librarian ? Comment fonctionne-t-il ? Est-ce avec ce logiciel qu'on peut importer un tone de la v 1.02 dans la v 2.00 ?
En fait, j'ai sauvegardé le projet d'origine (la v 1.02 du coup ?) et j'attends de savoir comment importer d'anciens tones qui ne sont plus dans la v 2.00 et dont je me sers avant d'installer cette v 2.00 (si ça veut enfin fonctionner).

Matos à vendre

15
Le logiciel librarian permet d'ouvrir plusieurs banques de sons et de glisser des éléments de l'une à l'autre pour en créer une nouvelle. Cela revient au même que d'utiliser la fonction de chargement d'un son issu d'une autre banque qui a été implémentée dans la V2. Mais vu que tu fais tout ça à la souris sur un grand écran, c'est quand même plus intuitif.
16
Donc, avec la fonction Import Files de la v 2.00, je pourrai ajouter les Tones de la v 1.02 dont je me sers (qui sont sauvegardés dans mon ordinateur), c'est bien ça ?

Matos à vendre

17
En principe c'est fait pour cela, mais là il est un peu tard pour que j'aille vérifier ! Il ne faut pas oublier non plus que pas mal de sons de la V1 sont repris dans la V2, alors si ça se trouve tu n'auras même pas besoin de les ré-importer.
18
Il y en a au moins un qui n'est pas repris dans la v 2.0
Je pense que j'essaierai d'installer cette mise à jour demain.

Matos à vendre

19
Vous en pensez quoi des sons de ces différentes banques ? Je n'en ai trouvé que quelques uns d'intéressants, en particulier un son de cordes typées analogiques (je ne sais plus de qui il provient).

Matos à vendre