Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Quel équivalent en analogique ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel équivalent en analogique ?
Je me demande quel serait l'équivalent de ce synthé en analogique offrant :
- les mêmes possibilités ;
- avec un vocodeur intégré ;
- etc.

Peut-être le M3 de Korg (mais sans vocodeur si je ne trompe pas). Qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Le Variphrase et la synthèse AP ne se trouvent que dans le V-Synth GT. En analogique, tu auras beaucoup de synthés qui pourront se comparer à la partie VA du GT, mais si tu prends ce synthé dans son intégralité aucun autre n'a les mêmes possibilités.

Le M3 n'est pas un analo !
3
Y a pas.

le M3 est une workstation et c'est du numérique.

mais pourquoi cette question?
4
:oops: Je venais corriger mon post, et hop, trop tard ; on m'a déjà fait remarquer mon erreur. Oui, je me suis trompé ; le M3 est une workstation ! J'ai un petit peu honte là.

Pourquoi cette question ? Par pure curiosité ! Disons aussi que je trouve les sons un peu froids ; du coup, j'aimerais savoir ce qu'il y a de comparable (si je puis dire) en analogique. Peut-être qu'avec un peu plus de temps pour me pencher en détail sur les capacités de ce synthé, je trouverais comment pallier ce problème et rendre les sons un peu plus chauds. N'avez-vous pas aussi cette impression ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Pour réchaufer, à ta place , je mettrais un filtre Moog ou un Mopho en audio in à la sortie de ton V-synth.
6
Pour réchauffer, une bonne console analo, des effets analo, un filtre analo (mais faut pouvoir moduler le cutoff,.... bienvenu dans le monde des modulaires) :bravo:
7
La synthèse n'est pas vraiment virtual analog, c'est plutôt une continuité du Roland D50 qui avait échantillonné les sons de base au lieu d'utiliser un oscillateur physique.

Il n'y a donc pas d'"équivalent". Mais c'est vrai que rajouter un filtre (qui eux, sont analogiques sur le d50) en analo pourrait réchauffer un peu... et enlever le son de "palier" qu'on entend car le processeur tout pourri que roland a mis dedans est saturé (roo, peuvent pas mettre un truc correct pour une fois? à 2600 euros ils pourraient au moins mettre du chip ARC)