Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet À propos du nom « V-Synth GT »

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion À propos du nom « V-Synth GT »
Bonjour,

Que signifient les V et GT ?

P.S. : je sais, j'ai toujours de grandes questions existentielles...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Le V, chez Roland, je ne sais pas trop si ça voulait dire "virtual" au début mais pourquoi pas : Virtual-Drum, Virtual-Accordion, Virtual-Guitar... En tout cas, il y a tout une gamme de produits en V et la question serait en effet de savoir ce qui les différencie des autres produits qui sortent en même temps.

Et le GT, ben ils ont dû s'inspirer de Dragonball GT :clin: Non plus sérieusement, vu qu'il y avait déjà le V-Synth et V-Synth 2, le fait de l'appeler V-Synth 3 aurait juste laisser entrevoir une mise à jour logicielle, alos qu'il s'agit d'un produit beaucoup plus puissant et nouveau, tant au niveau soft que hard. Donc à choisir entre V-Synth SX, V-Synth GT, V-Synth Turbo, V-Synth Ultra... ils ont pris le seul suffixe qui était encore dispo et qui "claque" un peu !
3
C'est peut-être Gran Turismo :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
On s'en fou!!!

5
Il faut le lire è l'envers :

TGV

Très Grand Virtuose

:police: :police: :police:
6
le V ça vient de variphrase,...qui est leur fameux algorithme qui permet de distinguer formant du temps du pitch
7
le v vient de variphrase
8
Merci Mister ludo. Le VariPhrase n'existait donc pas sur le V-Synth ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Ben si. Le GT est un double V-Synth mais la technologie existait déjà dans la première version. Le GT a juste apporté plus de puissance de calcul et l'AP-Synthesis.
10
O.K. Merci, Deweak, pour la précision.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre