Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Différences entre le V Synth et le V Synth GT

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 508 vues
  • 10 followers
1 Différences entre le V Synth et le V Synth GT
Bonjour, j'hésite à acheter un V synth GT ou un V Synth.
Quelles sont les différences entre les deux (sons, contrôleurs, fiabilité...)
J'ai un petit faible pour le V Synth GT mais peut être que le V Synth me suffit.
Je l'utiliserai pour le studio et la scène (solos/musique ethnique/ambient).


Merci beaucoup.
Afficher le premier post
21
Gros gros déterrage de ce post..je me suis posé aussi la question récemment :???: V synth ou V Synth GT ??
Mis à part la multitimbralité etc etc..au niveau des "presets d'usine", sont ils sensiblement les mêmes ?
Où sont ils totalement différents sur l'une ou l'autre machine ? Y a t il plus de presets proposés dans le V Synth GT ?
Merci
22
Les presets usine sont ceux de la version 2.0 de l'OS du V-synth, qu'on applique sur le V-Synth et qui est installée d'origine sur le V-Synth GT. Autrement dit, les mêmes, avec une différence toutefois: il y a des effets un peu meilleurs sur le V-Synth GT, sur certains presets, c'est assez perceptible. Sinon, au niveau des sons, ce sont les mêmes bécanes.

23
Ha yes ok Coyote14..merci pour cette réponse très intéressante ! ;)
Disons que je serais intéressé en annexe de mon home studio en cours, par un Roland V-Synth (GT ou non) mais je réfléchissais car il y a tout de même une sacrée différence de prix d'occaz entre les deux !:??:
24
Et donc à mon avis, un V-Synth première génération est d'un rapport qualité prix vraiment très bon. Non pas que le V-Synth GT n'en vaille pas la peine, mais vraiment vraiment autour de 600/700 euros, le V-Synth est, encore aujourd'hui, une bombe.

25
Citation :
le V-Synth est, encore aujourd'hui, une bombe.

J'imagine ! :aime: puis un peu boosté avec la strymon Bigsky, ça devrait déchirer...
26
Un V-Synth avec carte vocodeur VC c’est plutôt dans les 900 €... perso je le préfère au GT, il y a plus de commandes directes et le graphisme noir et blanc est plus clair que toutes ces couleurs qui surchargent la lecture... et avec la carte VC, on peut mettre autre chose que l’entrée micro comme signal de modulation, ce qui n’est pas le cas avec le GT.
27
Merci Synthwalker, cela conforte un peu l'avis également de coyote14 ;)
Pour ma part c'était surtout de savoir si les presets d'origine sont les mêmes et si leur quantité est identique ou presque
Je vais voir tout cela de près fin octobre !

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 10:30:11 ]

28
Il y a certains sons qu'on ne peut pas faire avec un V-Synth classique, le GT embarque l'AP-Synthesis qui donne une expressivité aux sons. Ce dernier a un moteur double et un soupçon de mémoire en plus.

Maintenant il est vrai que le rapport perf/prix est nettement en faveur des VSynth, le GT se paie au prix fort aujourd'hui.

Nippon, ni mauvais.