Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Type d'encodage sur Samples V-synth et V-synth GT XT

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Type d'encodage sur Samples V-synth et V-synth GT XT
Bonjour à tous

J'ai tenté de poster cette question sur un autre site mais pour l'instant, à par coyote14 que je salut au passage et que je remercie pour sa réponse, je n'ai pas eu beaucoup de retour. Je tente donc ma chance ici.

Hier j'ai "enfin ":oops: commencé à utiliser le fonction sampling sur le v-synth GT.
Je suis en train d'essayer de créer un projet avec des sons de D50.

Je sais que les utilisateurs de v-synth et XT n'auront pas de soucis pour recréer ce type de sons les veinards.

Avec quelques samples trouvés sur le net, (pas terrible mais bon on fait avec ce qu'on as), je m'entraine donc à comprendre le fonctionnement de la section sample du v-synth
D'ailleurs si quelqu'un aurai quelques samples de bonnes qualité de ce super clavier.
envoyez moi un MP.

Il y a plusieurs types d'encodage une fois le sample importé ou enregistré.

Avez-vous eu l'occasion de tester les différents type d'encodage ?
Qu'avez vous observé sur le son que vous aviez samplé.

J'avoue avoir du mal à saisir les subtiles différences entre lite, solo, backing, ensemble, sur le son et quelles sont les conséquences sur l'édition et la polyphonie d'un choix par rapport à un autre. J'ai bien noté les différentes applications des encodages respectifs. Mais c'est plus sur la qualité final du sample travaillé que j'aimerai avoir des retours sur vos expériences.

Je sais que, parmi les utilisateurs de V-synth, beaucoup utilise les presets et la partie moteur sonore uniquement. Je remercie d’ailleurs au passage toutes les personnes qui ont partagés leur travail et nous ont offert en 5 minutes ce qu'ils avaient mis des heures à créer.

Ce sujet pourrait, pourquoi pas, se transformer en un tutorial pour le sampling avec les spécificité du V-synth.

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour ce superbe RTFM... Je n'en vais donc retourner à ma notice...

12
Mais non c est un LBTN