Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Différences de tempo entre le GT et le PC

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences de tempo entre le GT et le PC

Salut à tous.

J'ai créé un sample de batterie ainsi qu'un arpège pile poil, à 120 bpm, mais quand je veux enregistrer (piste par piste) sur mon programme PC, mis aussi à 120 bpm avec métronome, impossible de tomber juste, il y a un décalage entre la batterie, l'arpège et l'enregistrement alors qu'ils sont tous sur 120 bpm.

Où est-ce que je me suis planté?

Je précise que la source (S90ES) de la batterie pour le sample est aussi à 120 bpm.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je ne connais pas ces machines mais si chacune lit un fichier audio, il est normal que tout se décale puisqu'il y a deux horloges (quartz) de fréquences légèrement différentes, donc asynchrones (et je ne parle pas de midi).
Dans ce cas il faut une seule horloge (souvent wordclock sur les interfaces audio) pour avoir un système synchrone.
Mais si par exemple l'une des machines peut sortir en SPDIF et l'autre l'accepter en entrée, il suffit de mettre la première en maître (fournit l'horloge).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12

Ça venait de ma boucle (trop longue peut être), je l'ai refaite et ça à l'air de tenir pour l'instant.

Comprends pas...