V Synth GT ou Roland JD 800
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 673 vues
- 5 followers
SynthéZen56
Alors voilà, je suis doucement en train de recréer mon home studio et je possède déjà quatre claviers (Yamaha MO6, Yamaha SY22, Kawai K4 et Korg Micro X) pour l'instant, qui passent tous via une pédale d'effet Strynom Bigsky ce qui apporte un plus indéniable sur le "son" rendu !
Pour être direct dans le sujet, je me tâte à choisir pour mon prochain achat de clavier, soit un Roland JD800, soit un Roland V Synth GT
Oui je sais que les deux sont totalement différents, autant dans leur concept, dates de sorties sur le marché, et leurs presets.
A savoir, je recherche surtout des Pads de folie, des nappes planantes et évolutives à tomber par terre , car je suis plutôt axé ambient, musique relaxation, chillout etc...plutôt des sons "modernes" ou carrément à la Vangélis (pourquoi pas j'adore aussi)
J'ai regardé pas mal de vidéos sur le Tube et le choix reste assez difficile, malgré une légère préférence peut-être pour le V Synth...
Niveau prix de l'occaz, peu importe si le clavier en vaut la peine ! sans problème...
J'attends des avis d'utilisateurs de ces 2 claviers, ce qui m'aidera sûrement à faire ce choix le mois prochain ! Par avance merci
Serge
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 20:22:29 ]
SynthéZen56
Tino MJ
Si tu veux je vais vendre bientôt pleins de synthés encombrants...
Un Roland V-Synth 2.0 avec la carte D-50.
Un Korg Z1-EX.
Un Yamaha SY99.
Un Gem Equinox76.
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Tino MJ
linn134
Essaie d'avoir plusieurs passions dispendieuses, ça t'évitera d'empiler du matos trop similaire.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
SynthéZen56
Cette "balance" pour ma part, après moultes réflexions, penche plutôt vers un V Synth GT2
Des doublons ?? j'ai déjà un Yamaha Mo6 et je vais aussi ajouter prochainement un Yamaha Motif Xf 7 (entre autre), déjà réservé d'ailleurs !
En revanche, mon Mo6 est directement "couplé" avec mon Korg micro X ...un duo, qui restera indissociable est génial..j'adore !
Tino MJ
xHors sujet :Essaie d'avoir plusieurs passions dispendieuses, ça t'évitera d'empiler du matos trop similaire.
J'ai essayer les femmes et la mécanique auto ...
Je préfère les synthés
Tino MJ
Oui sauf que là...ce sont deux claviers totalement différents je pense qui sont en balance...
Cette "balance" pour ma part, après moultes réflexions, penche plutôt vers un V Synth GT2
Des doublons ?? j'ai déjà un Yamaha Mo6 et je vais aussi ajouter prochainement un Yamaha Motif Xf 7 (entre autre), déjà réservé d'ailleurs !
En revanche, mon Mo6 est directement "couplé" avec mon Korg micro X ...un duo, qui restera indissociable est génial..j'adore !
ToonSpirit
Merci ToonSpirit, mais j'ai regardé pas mal de vidéos sur le tube et les presets du JD XA ne m'ont pas vraiment convaincu !
Je pense vraiment sérieusement à prendre un V Synth GT plutôt
Le JD-XA est un synthé sous estimé avec des presets moyens pour beaucoup (comme le Z1 de korg dans une moindre mesure, les presets ne sont pas représentatifs du potentiel de la machine). Ca vaut le coup de le tester, il est très sympa à utiliser.
Pareil il ne me disait rien en regardant la plupart des vidéos sur le net et au final j'en ai pris un sur un coup de tête et à chaque fois que j'ai voulu le revendre (pour récupérer des sous, par sacrifice) je n'ai pas pu ! Je rallume la machine une dernière fois, je met les doigts dessus, je prend plaisir à triturer les potards, je tombe sur des gros sons et je n'ai plus envie qu'il parte...
Pour le JD990, certes il n'a plus les contrôleurs (mais un écran très qualitatif pour l'édition) et c'est un rack. Malgré tout il est meilleur que son aîné avec une architecture un chouilla modulaire (agencement des filtres), plus de formes d'ondes, des meilleurs convertisseurs et le port d'extension. Franchement en avoir un dans son set n'est pas une honte, c'est un bon complément avec des nappes de malade (entre autre) et un grain bien à lui
Sinon dans les machines avec un son un peu à part et des contrôleurs à foison, bref de quoi s'amuser, il y a aussi les Waldorf Q, le Prophet P12, le Korg Z1, l'Arturia Maxibrute, le Nord Modular G2 (bon lui est un peu à part, c'est une usine à gaz à programmer), etc...
Mais bon tu ne feras pas d'erreur avec le V-Synth (sauf si tu le vois comme un instrument multitimbral, une Workstation ou pour un sampleur classique avec du multi-échantillonage ce qu'il n'est pas), c'est un instrument auquel on s'attache et qui peut apporter beaucoup de créativité
Il fait parti des machines dont j'aurai le plus de mal à me séparer si un jour je dois en revendre.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 13:04:22 ]
ToonSpirit
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 12:55:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte