Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidons les nouveaux.AIDEZ MOI !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
1 Aidons les nouveaux.AIDEZ MOI !
Alors, j'ai quelques questions a propos de la version 2 du synthé...
je vous préviens, le v-synth estmon premier synthé, je n'en avait jamais touché un alors un peu d'indulgence ! j'ai déjà mis beaucoup de temps à tout comprendre...enfin, pas grand chose tout compte fait je pense.
Une chose que je ne comprend pas, c'est comment dans certains sons(1975 timetrip ou ringmodcontrl par exemple) peuvent faire varier un son (et rythme et en note) avec juste un oscillateur ! je pensais qu'un osc pouvait juste faire un son, mais non, dans ces exemples, ils on un certain rythme, et je n'ai pas trouvé ou ce réglage s'effectuait !
aussi, dans le son dyna-tuned, quand on appuie fort sur les touches le son oscille...comment enlever cet effet ?
j'ai déjà été voir un peu partout(matrix,...), je n'ai pas trouvé !
bref, si il y a quelqu'un dans ce forum avec un grand coeur et n'étant pas trop désespéré devan mon incapacité, qu'il se manifeste ! :mdr:
2
Avant de te repondre, n'oublie pas que le manuel est ton meilleur pote...

Je sais que tu débute, mais tu doit en passer par le manuel. Tout ce que tu ne comprends pas dans le manuel fait appel à des carences dans tes connaissances de la synthèse soustractive. Cherche sur AF, y'a des tas de liens vers des sites et docs qui t'éclaireront. Tu passeras plus de temps à poser ce genre de question (et à attendre les réponses) qu'a parfaire tes connaissances théoriques sur la synthèse...

Courage :)
3
J'ai pas le VSynth mais je vais tenter le coup

Citation : e pensais qu'un osc pouvait juste faire un son, mais non, dans ces exemples, ils on un certain rythme, et je n'ai pas trouvé ou ce réglage s'effectuait !



je pense que ça utilise l'arpégiateur dans lequel tu peux faire varier des paramètres du son dans le temps

Citation : aussi, dans le son dyna-tuned, quand on appuie fort sur les touches le son oscille...comment enlever cet effet ?



ça je pense c'est une modulation affectée à la vélocité (attaque plus ou moins forte de la note)
tu peux trouver dans les paramètres de synthéses du son, tu dois avoir ce qu'on appelle une matrice de modulation où tu peux affecté une source (vélocité par ex) à une destination (pitch par ex)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
....à la vélocité ou à l'aftertouch.
5
Héhé, c bon j'ai trouvé pour l'histoire d'oscillateur, c un truc d'envellope blabla enfin bref voilà :)
par contre, pour le son, j'ai toujours pas trouvé :s
j'ai enlevé la vélocité dans la matrice, et ça n'a rien changé!
6
Lis ton manuel...