Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Synth pour de la trance ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
1 V-Synth pour de la trance ?
Est-il adapté et assez large pour de la trance ?
Afficher le premier post
11

Citation : mais 4 parties multitimbrales ca veut dire quoi ?



la multi-timbralité c'est le nombre de sons que tu peux jouer simultanèment (multi 4 = 4 sons différents à la fois)

Citation : faut-il mieux la version clavier ou expendeur ?



si t'as pas déjà de clavier tu peux prendre la version clavier

Citation : Et entre le virus et un NL3, pourquoi pas le NL3 ?



parce que le virus est plus complet, notamment au niveau des effets intégrés

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Désolé si je pose des questions, je suis vraiment pas connaisseur la dedans..

Merci de l'info, alors je verrais pour un virus après le bac :clin:
13
Bonjour,
Merci de votre enthousiasme pour le vsynth, je chercher à comprendre et utiliser le multi step modulator. Si vous avez 2 ou 3 tuyaux pour moi, je serai très preneur.
Merci par avance
Gilles
14

Bonjour,

Sais-tu déjà ce que tu recherches à obtenir comme résultat?

Le Step Modulator, c'est un séquenceur qui envoie des messages de changement de valeur pour des paramètres du son. Mais ce n'est pas un arpégiateur (qu'il y a par ailleurs). Il ne déclenche aucune note.

Une bonne façon d'apprendre comment fonctionne le V-synth, ou n'importe quel synthé, c'est de partir d'un patch existant utilisant la fonctionnalité qui t'intéresse, et de le modifier pour comprendre sur quoi il agit.

Par exemple, tu peux partir du patch d'usine 173 Cosmolead. Le step modulator A (il y en a 4: A, B, C, D qui peuvent tourner en parallèle) modifie la fréquence du filtre. Tu peux modifier la courbe du step modulator, à la main, pour modifier chaque pas du step modulator, et comprendre ce qui se passe.