Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Synth pour de la trance ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion V-Synth pour de la trance ?
Est-il adapté et assez large pour de la trance ?
2
Oui mais son mode multi-timbral est super particulier à utiliser, donc un peu chiant à gérer en midi comme machine

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Alors d'une manière générale, je dois plutôt me tourner vers un synthé analogique ?
4
Dès que ça cause V-Synth, je ne peux m'empêcher de bondir :clin:
Et comment que le V-Synth est adapté pour faire de la techno/trance/hardstyle ! Je peux même t'envoyer quelques tracks trance que j'ai réalisé en grande partie avec ce merveilleux instrument.
J'avoue ne pas avoir été perturbé par son mode multi-timbral :oops: (désolé Multi) et pour tout dire, après deux ans d'utilisation, je cherche encore à lui trouver un point négatif... sans succès...
Il n'existe pas de machine réellement concurrente au V-Synth sur le marché. Les possibilités VA + PCM de cette machine sont très vastes et permettent la réalisation d'un éventail extrêment large de sonorités (bass, lead, arp, pad, fx, ...).
Attention, ce n'est cependant pas la machine qu'il faut pour celui qui compte uniquement utiliser les presets d'origine pour composer ses morceaux, d'une part, parce-que les presets d'origine ne sont pas représentatifs du potentiel de la machine, d'autre part, parce-que la communauté V-Synth est quasi-inexistante et peu de presets ou banques se trouvent sur le marché.
Cet instrument est un véritable laboratoire sonore, vous l'aurez compris, je suis un V-Synth addict :clin:
Tous les soirs, je rêve de COSM, de TrimPad, de DBeam, de Multi Step Modulator, ...
En guise de conclusion, pour composer de la musique techno/trance, mon choix s'est porté sur un Roland V-Synth, un Novation KS5 et un Access Virus KC et pour tout vous dire, j'ai été comblé :P:
5
Je trouve le mode multi bien moins clair et souple que celui du Virus par exemple, autrement c'est une exellente machine qui n'oublions pas, fait sampler aussi :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Je ne sais pas quoi répondre, parce que oscillo, LFO et tout ca je commence à savoir ce que c'est, mais j'ai jamais touché un synthé de ma vie, alors je n'y connais rien du tout, mais j'aurai plus envie d'apprendre avec une vrai machine, même si elle est compliqué !

Mais est ce que pour moi, un NL3 ne serai pas mieux et un peu moins cher ?
7
Héhéhé, le Nord Lead 3, c'est encore un autre délire, ça :clin:
Je ne connais pas ta config, mais n'oublie pas que le NL3 ne dispose pas de section Effects :!:
8
D'accord, et vu que le V-synth fait sampleur, on peux vraiment modifier tout les sons avec, c'est ca ? Ma config', ben j'en ai pas, à part une DJM600, 2 platines vynils et une platine double Cd.. Je veux débuter dans la home studio, et dans les 1er temps je veux commencer par un synthétiseur où je peux vraiment apprendre dessus même s'il est compliqué et dont je serai pas obligé de changer, même s'il est cher :clin:
9
Franchement, prends plutot un virus comme première machine (un C d'occase par ex, ou un TI si t'as les sous), très souple d'utilisation et très puissant
Tu as aussi le korg Radias qui est énorme mais avec seulement 4 parties multitimbrales ça peut être un peu juste, j'ai créé un topic dessus, y-a des démos de sons : topic Radias
Le Vsynth est aussi une super bécane mais je la vois plus comme une machine additionnelle dans un studio déjà fourni que comme machine principale

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Merci, mais 4 parties multitimbrales ca veut dire quoi ?
Pour le virus, faut-il mieux la version clavier ou expendeur ?
Et entre le virus et un NL3, pourquoi pas le NL3 ?