V-Synth pour de la trance ?
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 992 vues
- 5 followers

titiboyinthemix

multiform

titiboyinthemix

Anonyme

Et comment que le V-Synth est adapté pour faire de la techno/trance/hardstyle ! Je peux même t'envoyer quelques tracks trance que j'ai réalisé en grande partie avec ce merveilleux instrument.
J'avoue ne pas avoir été perturbé par son mode multi-timbral

Il n'existe pas de machine réellement concurrente au V-Synth sur le marché. Les possibilités VA + PCM de cette machine sont très vastes et permettent la réalisation d'un éventail extrêment large de sonorités (bass, lead, arp, pad, fx, ...).
Attention, ce n'est cependant pas la machine qu'il faut pour celui qui compte uniquement utiliser les presets d'origine pour composer ses morceaux, d'une part, parce-que les presets d'origine ne sont pas représentatifs du potentiel de la machine, d'autre part, parce-que la communauté V-Synth est quasi-inexistante et peu de presets ou banques se trouvent sur le marché.
Cet instrument est un véritable laboratoire sonore, vous l'aurez compris, je suis un V-Synth addict

Tous les soirs, je rêve de COSM, de TrimPad, de DBeam, de Multi Step Modulator, ...
En guise de conclusion, pour composer de la musique techno/trance, mon choix s'est porté sur un Roland V-Synth, un Novation KS5 et un Access Virus KC et pour tout vous dire, j'ai été comblé

multiform

titiboyinthemix

Mais est ce que pour moi, un NL3 ne serai pas mieux et un peu moins cher ?

Anonyme

Je ne connais pas ta config, mais n'oublie pas que le NL3 ne dispose pas de section Effects

titiboyinthemix

multiform

Tu as aussi le korg Radias qui est énorme mais avec seulement 4 parties multitimbrales ça peut être un peu juste, j'ai créé un topic dessus, y-a des démos de sons : topic Radias
Le Vsynth est aussi une super bécane mais je la vois plus comme une machine additionnelle dans un studio déjà fourni que comme machine principale

titiboyinthemix

Pour le virus, faut-il mieux la version clavier ou expendeur ?
Et entre le virus et un NL3, pourquoi pas le NL3 ?

multiform

Citation : mais 4 parties multitimbrales ca veut dire quoi ?
la multi-timbralité c'est le nombre de sons que tu peux jouer simultanèment (multi 4 = 4 sons différents à la fois)
Citation : faut-il mieux la version clavier ou expendeur ?
si t'as pas déjà de clavier tu peux prendre la version clavier
Citation : Et entre le virus et un NL3, pourquoi pas le NL3 ?
parce que le virus est plus complet, notamment au niveau des effets intégrés

titiboyinthemix

Merci de l'info, alors je verrais pour un virus après le bac

gles

Merci de votre enthousiasme pour le vsynth, je chercher à comprendre et utiliser le multi step modulator. Si vous avez 2 ou 3 tuyaux pour moi, je serai très preneur.
Merci par avance
Gilles

Coyote14

Bonjour,
Sais-tu déjà ce que tu recherches à obtenir comme résultat?
Le Step Modulator, c'est un séquenceur qui envoie des messages de changement de valeur pour des paramètres du son. Mais ce n'est pas un arpégiateur (qu'il y a par ailleurs). Il ne déclenche aucune note.
Une bonne façon d'apprendre comment fonctionne le V-synth, ou n'importe quel synthé, c'est de partir d'un patch existant utilisant la fonctionnalité qui t'intéresse, et de le modifier pour comprendre sur quoi il agit.
Par exemple, tu peux partir du patch d'usine 173 Cosmolead. Le step modulator A (il y en a 4: A, B, C, D qui peuvent tourner en parallèle) modifie la fréquence du filtre. Tu peux modifier la courbe du step modulator, à la main, pour modifier chaque pas du step modulator, et comprendre ce qui se passe.
- < Liste des sujets
- Charte