Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth
Photos
1/330

Le sampleur du v-synth

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 395 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le sampleur du v-synth
Que vaut le sampleur du v-synth? Ca fait bien newbie de le demander comme ca!
Est ce qu'il faut un sampleur rackable en plus comme la série S des sampleurs Akai où est-il plus puissant que ceux-ci?
Je sais que c'est l'équivalent du VP 9000 mais je ne me rends pas compte des possibilités de ce sampleur par rapport à des standards comme ceux d'Akai.
Merci! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi c'etait korg DSS1 (si si) et c'est surprenant ! :fou:
12
Salut et désolé de répondre que maintenant.
Ce que je recherche c'est un sampleur performant me permettant de trafiquer mes samples dans tous les sens, de sampler, resampler et d'etre rapide et efficace dans ce domaine.
Je souhaite sampler diverses sources sonores et avoir la possibilités de vraiment les modifier par la suite.
Je précise aussi que les possibiltés de sound design avec le v-synth, m'attirent aussi beaucoup.
Bref, je veux pas l'acheter que pour le sampleur! Par contre j'avoue avoir un peu de mal à mettreautre chose qu'un terme sur le "Son élastique".

Ce synthé sera le plus gros de ma configue actuelle et future très certainement.

Au niveau des démos que j'ai écouté, je suis déjà complètement conquis.

D'une manière générale s'il s'agit de mettre un terme sur mes influence, je les qualifirais de purement "électro" au sens très large du terme.

Je ne souhaite pas sampler des sons dit plus acoustiques, mais si le v-synth s'en sort aussi dans ce domaine ca sera toujours un petit plus.

De toute facon, ce que je recherche avec ce synthé c'est de pouvoir faire des rythmiques (par contre je ne sais pas s'il est très fournis dans ce domaine), des fx, des nappes évolutives, des samples et re-samples et avoir des possibilités en terme de controle en temprs réel, ainsi qu'un monstre de synthèse même s'il faut mettre les mains dans le cambouis.

Dans l'immédiat il serait couplé a un ION, Un Virus A, un DX200 et ESX1 + Live5

Et dans quelques mois à un Neptune 2, une RS7K, un D-station, un sherman et un mFX TC fireworx.

Voilà, vous êtes au courant d'à peu près tous mes projet de HS.
QU'est ce que vous en pensez. De mon coté je pense déjà qu'il est pour moi ce gros bébé.

Merci de vos nombreuses réponse.
13
JF Home et Multiform, je viens d'écouter ce que vous faites :bravo:
J'adore les 2 morceaux "Desert" JF
Mutli: j'aime aussi beaucoup ce que tu fais. les morceaux sont bien foutus je trouve et Ce qui me plait le plus c'est bête mais c'est les 2 jaquettes qui apparaissent en premier sur ton profil AF. Si je pouvait avoir des jaquette comme ca! C'est vraiment ce que j'aime :aime:
14
Une dernière info : pour l'enregistrement je compte passer par mon aw2816, si vous connaissez vous pourrez peut etre me dire ce que vous en pensez, si à votre avis c'est pas trop juste pour ce que je veux faire. De mon coté je pense que c'est un très bon multipiste et je l'adore mais je sais pas si c'est très "pro" ou dépassé à l'heure actuelle. (j'pense pas mais votre avis m'intéresse)
Merci de vos réponses :clin:
15

Citation : Je ne souhaite pas sampler des sons dit plus acoustiques, mais si le v-synth s'en sort aussi dans ce domaine ca sera toujours un petit plus.

en tant que sampler, il te sortira le son que tu lui rentres, quelque soit le type de sons (grosses napes, accordéeon....), le tout est d'avoir justement ces samples (moi j'ai pas mal de cd-rom akai que je transforme en wave pour être utilisable par le vsynth)
Par contre, comme il intégre un synthè type VA à part entière (une sorte de JP8000 très améliorè) tu pourras faire de l'électro au sens très large.

Citation : je compte passer par mon aw2816

je connais pas mais ça me semble être un enregisteur numérique, tu vas donc travailler tout en audio si je comprends bien ?
Car c'est une des seules faiblesses du Vsynth, sa gestion midi en multi-timbrale qui n'est pas évidente (surtout, trop peu d'infos dans le manuel à ce sujet)J j'ai du biduoiller un moment avant de comprendre le truc.

Citation : j'aime aussi beaucoup ce que tu fais. les morceaux sont bien foutus

merci pour tes écoutes

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16
Je trouve alors que le vsynth peut être le bon choix pour toi, surtout la version 2. T'es tu renseigné sur la version XT ?

merci pour les écoutes c'est cool !!

Hors sujet :
multiform, ptain, c'est toujours cool ce que tu fais !c'est clair que tes jaquettes tuent !! comme les realises tu ?

17

Hors sujet :

Citation : 'est clair que tes jaquettes tuent !! comme les realises tu ?

je pique des images sur le net, sur les sites de graph, que je re-bidouiller pour en faire une jaquette, du moment que je distribue pas mes cd de façon industrielle

Passage en mode Multi

18

Hors sujet :
j'ai bien essayé .. mais bon, je suis franchement pas doué comme graphiste :beurk:

19
La version XT est souvent aussi chère en occaze que la version clavier, alors autant avoir les controleurs. C'est le parti que j'ai pris (j'aurais pas l'écran couleur! :clin: ). Pour ce qui est de la version, d'après ce que j'ai compris on peut passer à la version 2 en upgradant.
Quoiqu'il arrive je vais chercher une occaze car je ne peux pas me le permettre en neuf.
20

Citation : j'ai compris on peut passer à la version 2 en upgradant.

oui, upgrade par soft

par contre, tu n'as pas les 2 cartes intégrées : vocoder et D50 mais je t'avoue que je m'en sers jamais

Passage en mode Multi