Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth
Photos
1/330

Le sampleur du v-synth

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 392 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le sampleur du v-synth
Que vaut le sampleur du v-synth? Ca fait bien newbie de le demander comme ca!
Est ce qu'il faut un sampleur rackable en plus comme la série S des sampleurs Akai où est-il plus puissant que ceux-ci?
Je sais que c'est l'équivalent du VP 9000 mais je ne me rends pas compte des possibilités de ce sampleur par rapport à des standards comme ceux d'Akai.
Merci! :8)
2

Citation : Est ce qu'il faut un sampleur rackable en plus comme la série S des sampleurs Akai où est-il plus puissant que ceux-ci?

je parle pour le V-Synth XT rack

c'est bien un sampler à part entière avec toutes les éditions standards (tronquer, couper, coller, boucler,etc....), on peut aussi choisir de sampler avec les effets intégrés.
il peut enregistrer en audio : entrées jack normales + entrée micros avec alim phantom ou importer des waves via le branchement sur pc avec l'usb ou par carte pc-card (j'utilise 2 microdrive de 4Go chargé de waves)
Le seul pb qui peut être limitant est sa mémoire de 50Mo (alors que le akai Z4 peut monter à 512 Mo par ex)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
C'est idem sur la version clavier.
Cependant, par rapport à un sampleur standard (akai, yamaha), le vsynth (ou vp9000) à le petit plus qui tue : le son élastique.
Cependant, si tu comptes aussi importer des banques akai ou autre ..ça pas possible !! Si tu comptes aussi l'utiliser comme un sampleur pur et dur, je trouve qu'un Akai est plus conseiller.
Disons que le sampleur du vsynth sert à importer des sons pour les utilisers en plus des autres possibilités.

quoi qu'il en soit, ça tue !! :shootme:
4

Citation : si tu comptes aussi importer des banques akai ou autre ..ça pas possible !!

j'ai pas mal de cd akai et pour les utiliser avec le VSynth, j'utilise cdxtract qui peut importer automatiquement tout le cd akai en wave, je tranfère après sur microdrive pour utiliser dans le vsytnth avec la pc-card

Passage en mode Multi

5
Ah merci les gars :clin:
C'est exactement ce que je voulais savoir.
Il est complètement ouvert sur l'extérieur et puissant. D'après ce que vous me dites il permet de s'affranchir de sampleurs racks tout en ayant la possibilité d'importer des banques de samples de ses concurrents.
Il me fait vraiment de l'oeil ce synthé depuis plusieurs moi et normalement fin septembre il sera chez moi. Ca va etre mon plus gros achat à ce jours alors j'ai pas envi de me tromper.
V-synnntttttttthhhhhhhhh :aime: élastique comme le son!
6

Citation : D'après ce que vous me dites il permet de s'affranchir de sampleurs racks tout en ayant la possibilité d'importer des banques de samples de ses concurrents.

Non, il importe des samples, pas les programs & banks des concurrents... :non:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Multiform, avec cette méthode tu ne récuperes que les wavs d'origine,pas les parametrage multikeys etc ?

:?!:

Pour ma part, je pense que le vsynth a une autre phylosophie du sampleur, je trouve que les deux sont complémentaires.

Question pour romain10_14: que veux tu faire exactement avec un sampleur ?
8

Citation : tu ne récuperes que les wavs d'origine,pas les parametrage multikeys etc

oui, c'est vrai mais ça me suffit en fait, j'ai pas besoin de récupérer un son de piano par ex qui aurait besoin de multi-couches de samples
je récupère surtout des drums, sfx, voix, longues plages style drone.....des sons ou y-a pas de multi-samples

Passage en mode Multi

9
Okki , ben là, ouais,c 'est clair ça suffit !
j'utilise sampletank pour les librairies AKAI, ça evite d'attendre 6 heures de chargement avec un sampleur (motif par ex.).

c'est clair que le vsynth pour trafiquoter les samples, c'est du pur bonheur ! :humm:
10
Tiens, en passant, je me suis refait une session V-Synth vendredi et le son est quand même bien énorme :bravo:

Passage en mode Multi