Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 10:49:57Combis de plusieurs patch en meme temps ,,,
J arrive pas a faire des combis de plusieurs patch en meme temps style une voix et un string
jfhome
2440
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/04/2008 à 08:52:47
Salut, ça, par contre c'est franchement pas tres clair sur le mode d'emploi. En fait, il faut travailler par "zone" pour reprendre les bons termes.
La zone1 à laquelle tu affectes tout le clavier, et tu fabriques la zone2 en affectant pareil tout le clavier, mais attention !! ce n'est pas comme sur un clavier classique ou tu affectes un patch à une zone et un autre à l'autre zone.
Tu dois faire des copiers coller d'oscillateur, de patch etc ... regarde la partie zone sur le mode d'emploi. Je suis au taf, et de plus, je ne travaille pas trop par zone.
Le truc pas indiqué me semble t il, les effets de la zone1 s'applique à toutes les zones.
les combis sont des associations de sons qui sont sur des parties différentes.
Chaque partie appellée "PART" est affectée à un canal midi.
le clavier du v synth ne permet que de jouer que sur un seul de ces canaux, ce qui signifie que pour avoir une superposition de plusieurs patches il faut impérativement affecter différentes "part" à un même canal midi.
Alors pour affecter 2 "part" au canal 1 (le canal de transmission par défaut du clavier):::
>>>>> appuyer sur mode -> system -> midi,...controller -> et aller à la page ou l'on peu choisir le canal midi de chaque part.
là on peut activer ou désactiver chaque part, l'affecter au canal midi que l'on veut de 1 à 16.
Ensuite,une fois que vous avez réglé la part 2 sur le canal 1 et que vous l'avez activée,....vous aller entendre une superposition de plusieurs sons.
>>>>>>>>
comment sélectionner le son de la partie superposée?????
Il suffit en mode patche d'appyer en haut à droite de lécran sur le menu,..là vous aller dans info,...et vous allez voir le nom de chaque piste,....
sélectionnez strings pour la deuxième,...et piano pour la première,...
et voilà qui est fait
ATTENTION,.... plus vous avez de partie et plus la polyphonie est consommée le v synth n'ayant que 24 voix de polyphonie au max,....
aussi : les effets sont imposé par la part 1.
REMARQUE : les zones sont destinées avant tout au multi-échantillonage ou au drum ,..cad aux éléments qui possèdent des splits.!!!!!
Superposer 2 "part" est possible mais il n'est pas possible de choisir un point de split à la superposition...
voilà j'espère que ce post un peu tardif vous aura aidé,....
bon amusement et à bientôt
Malheureusement j'ai déjà essayé maintes fois (envers et contre tout),...mais le V synth ne me l'a jamais permis,...
ce qui est bien dommage,...ça nous aurait fait des patches impressionnant,...en même temps,..le fait de passer par les "part" permet de contourner ce problème