Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiateur et midi

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 614 vues
  • 6 followers
1 Arpegiateur et midi
Hello les V synthistes
peut on piloter un autre synthé ou recouperer les notes via midi avec l'arpegiateur
en gros est il ouvert sur l'exterieur??
merci
Afficher le premier post
11
J'ai un V-synth XT (et donc l'OS 2 du V-synth). Il n'est pas possible à ma connaissance de piloter des synthés externes avec l'arpégiateur du V-synth. Je ne pense pas que la version clavier le permette non plus, mais je ne demande qu'à être convaincu.

En revanche, on peut à partir d'un séquenceur, envoyer une série de notes vers le V-synth XT. Il suffit de mettre l'arpégiateur du V-synth XT en mode STEP et lui envoyer la série de notes, il les prendra sans pb (confirmation, je viens de faire le test.)

Le souci, c'est qu'il disposera chaque note les unes à la suites de autres, en les plaçant sur la grille de quantisation définie. Si les notes envoyées n'ont pas la même durée ou le même espacement, il n'en tiendra pas compte en mode step.

L'autre façon est alors de procéder de la même façon, mais en mode Real Rec, en ayant pris soin de synchroniser le séquenceur externe et le V-synth en horloge MIDI: ainsi, on retrouvera le même motif rythmique, et on pourra placer plusieurs notes sur un même pas d'arpégiateur. C'est utile pour récupérer ainsi des pattern MIDI de drums.

12
Merci pour vos reponses :boire:
donc on ne peux pas recuperer les notes en midi (grosse deception :pleure: )



Citation : L'autre façon est alors de procéder de la même façon, mais en mode Real Rec, en ayant pris soin de synchroniser le séquenceur externe et le V-synth en horloge MIDI: ainsi, on retrouvera le même motif rythmique, et on pourra placer plusieurs notes sur un même pas d'arpégiateur. C'est utile pour récupérer ainsi des pattern MIDI de drums


ok donc ca c'est plutot dans l'autre sens sequencer vers Vsynth ?
13
Oui.

14
Bon du coup le moyen que j'ai trouvé c'est de réecrire les notes dans le piano roll de cubase c'est pas pratique mais bon...
en tout cas merci coyote ta reponse m'evite de perdre encore plusieures heures a chercher pour rien :clin:
15
Par USB j'en sais rien j'ai jamais essayé mais par contre l'arpégio de mon V-synth commande à merveille plusieurs autres de mes synthé en midi. Et je n'ai que l'os 1.5. Je sais pas si je suis pas un peu hors sujet mais j'ai lu le sujet qu'en travers.
16
Tu n'es pas du tout HS
alors avec l'ancien OS l'arpegio envoie les notes en midi et la V2 ne le fait pas ?
je passe aussi par les prises midi et je n'en sort rien du tout de cet arpégiateur.
comment t'en sert tu ?
tu branche tes in out et out in direct de synthé a synthé ou tu passe par un sequenceur soft via pc ?
du coup y'a encore un espoir alors :bise:
17

Citation : tu branche tes in out et out in direct de synthé a synthé


C'est exactement ça. Le out du v-synth sur le in d'un Ion, d'un nord rack, d'un juno , d'un sunsyn ou d'un dx 200. Tous fonctionnent très bien. C'est meme la fonctionnalité que j'utilise le plus sur le v-synth. Par contre ca a toujours marché pour moi. Je l'ai acheté d'occasion et je ne me suis jamais posé la question. Peut etre que l'ancien proprio l'a configuré mais comme ca marche de ce coté ci , j'ai jamais eu envi d'y gratter.
18
Ok merci
je vais aller poster sur le forum Vsynth XT voir un peu si quelqu'un y arrive
avec la V2