Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Lectric, V-Motions

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion V-Lectric, V-Motions
Bonjour :-)

Ces deux banques m'intéressent, j'envisage peut-être de les acheter...

Qui possède ces banques ? Valent-elle le coup d'être achetées ?

Merci ;-)
2
Je les ai. Il y a un peu de temps que j'ai pas utilisé mon V-synth, tout accaparé par mon Motif XS8 récemment acquis. Je les recharge et je te dis ce qu'elles valent selon moi.
3
Alors verdict:
V-Lectric est un ensemble de kits rythmiques (une vingtaine). Chaque note correspond à une zone et donc un ensemble complet de réglages complets, équivalent à 16 patch chacun. Une vingtaine de kits, cela peut sembler peu, mais ils sont vraiment de très bonne facture, clairement orientés électro (un peu dub aussi). Ils sont immédiatement utilisables, pas mal du tout. bien sûr, l'arpégiateur a été programmé pour chacun d'entre eux, et le simple fait d'appuyer sur une touche déclenche de suite un motif rythmique.

V-Motion est selon moi moins intéressant. Là, on a 96 patches. Utilisant pleinement les possibilités de synthèse du V-synth, il est orienté, comme son nom l'indique, sur les textures mouvantes, utilisant à fond le step modulator, et se basant sur les oscillateurs ou des phrases samplées et utilisées directement ou bien pour piloter un enveloppe Follower ou l'enveloppe ring. Quelques sons plus basiques (des basses notamment) sont de la partie. Quelques patches vraiment étonnants, mais on reste dans l'esprit des presets d'usine, rien de "scotchant". A la limite, j'en recommande plus l'achat pour comprendre les astuces de programmation que pour les sons eux-mêmes. L'auteur, Artemiy Pavlov, utilise d'ailleurs pas mal de ces sons pour illustrer les trucs et astuces de son V-synth Tweakbook.

Je n'ai pas acheté ces patches, Artemiy me les avaient donnés parce que j'ai traduit son V-synth Tweakbook en français. Il n'a pas encore eu le temps de faire la mise en page, dommage, parce que j'ai vraiment appris beaucoup de choses dans son V-synth Tweakbook et je trouverais bien que les utilisateurs francophones puissent apprendre comment se servir de leur V-synth.
4
Merci beaucoup !

Vu tes impressions, je ne pense pas du coup les acheter... ce n'est pas tout à fait le type de son que je recherche... (je recherche plutôt des sons leads)

Si tu as qques free banks qui traînent, surtout n'hésites pas... ;-)

Encore merci :-)

Krakatau
5
Et est ce que le soundshaper ne pourrait pas faire l'affaire pour ce qui est des sons de leads?
6
Si, si, c'est très bien... Mais j'aime bien écouter des sons de "sound designer", ça me donne des idées pour en créer de nouveaux...
7