Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche VC1! Help!

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche VC1! Help!
Salut à tous,

je suis à la recherche d'une carte d'extention du D50 (VC-1) pour mon V-Synth, mais Roland l'a retiré du marché, donc je voulais savoir si y'en a parmi vous qui ont des tuyaux pour en trouver une (un site web, un magasin....), ou même qui sont prêt à m'en vendre une.
Il me la faut absolument mais je ne la trouve nulle part. :surpris:

Merci d'avance de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous avez raison, quand je serai décidé, j'irai plutôt vers une option hard.
Le D550 est bi-timbral; le D50 mono, mais il paraît que son clavier a un bon toucher, tout cela est-il exact?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12

Korvan, tu m'as confronté à un énorme doute, mais après vérification, le D-50 est bien bi-timbral.

Citation :

mais il paraît que son clavier a un bon toucher

L'avantage du D-550, c'est qu'il n'a pas de clavier, donc pas d'emmerdes de vieux clavier. Et la différence de prix entre les deux reste minime, pas comme un JX-10 et un MKS-70.

13
Effectivement 9penar le D50 est bien bi-timbral.
Le touché du clavier du D50 est bon,mais bien sur encore faut il que le clavier soit entretenu et recalibré de temps en temps.

De toute façon ton D50 aura un bien meilleur touché que tous les claviers actuels......je ne siterais personne en exemple.....bon allé si au moins un,le plus pourri que j'ai pu avoir sous les mains.....le Korg Karma.
14
Je ne savais pas que le clavier devait être calibré sur le D50.

Sur le D550, il me semblait que la multitimbralité (ouch...à prononcer d'un coup, d'un seul) était plus élevé que la version clavier.
Quand la version rack était sortie, elle était sensée apporter un plus autre que la compacité, mais je ne me souviens plus...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
Citation :
De toute façon ton D50 aura un bien meilleur touché que tous les claviers actuels......je ne siterais personne en exemple.....bon allé si au moins un,le plus pourri que j'ai pu avoir sous les mains.....le Korg Karma.

Le clavier du M3 est très bon (bien meilleur que celui du D50 à mes yeux) tout comme celui des séries XS de yamaha ou quelques autres.

Nippon, ni mauvais.

16
On ne va pas ouvrir le débat car le "feeling" avec un synthé est tellement une affaire de goût que ce serait totalement vain;)
Ce que je veux dire c'est que certains certains actuels ne font pas mieux et malheureusement souvent pire:(((
Effectivement j'ai aussi un M3 et j'ai eu la série XS et c'est clair que ce ne sont pas les pires:aime: