Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Synth et gestion de Program Change

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-Synth et gestion de Program Change
Bonsoir,

Je séquence sur un Rm1X et après quelques recherches, j'arrive à faire fonctionner les Pc sur un MO6.
Le numéro de bank est 063 (063 001 023 par exemple), alors que j'essayais jusque là avec N° bank à 000 (000 001 023 toujours par exemple).
Donc avec MO6 impeccable, mais ça ne marche pas avec un V-Synth.

Sur Roland, les N° de bank sont-ils différents?
Et dans ce cas là, il y a t'il un endroit recensant ce type de N° par constructeurs?

De plus, j'ai lu sur le net sur quelques forums que le V-Synth ne gérait que 128 patches par Pc, cela me semble étonnant pour un synthé de 2003 (à qui je ne demande pas du Gm ou du Tg).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Je ne trouve pas (même dans la doc) le N° d'en tête Pc pour Roland.
J'ai essayé 000, puis 001, enfin 063, voire 064.
C'est du gros pifomètre et systématiquement le programme qui s'affiche lorsque je démarre la séquence est patch 000 <<NO MEDIA>>. :??:

Avec un peu de chance, j'ai trouvé une en-tête à 063 pour Yamaha, mais j'ai moins de chance pour Roland...

Personne n'accable t'il donc son V-Synth de program Change?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Since the V has 512 patch memory slots, it obviously requires using Bank Switch messages in order to be able to select any patch via MIDI. Patch memory is divided into four banks, with patches 0-127 in bank 0, patches 128-255 in bank 1, and so on. For some odd reason, bank changes require sending a Bank Select MSB message (CC #0) with a value of 87, followed by a Bank Select LSB message (CC #32) with a value in the range 0-3 to select the desired bank. The V will transmit Bank Select and/or Program Change messages whenever a patch is selected, if such is enabled in the system settings; Bank Select and Program Change can be enabled and disabled individually. Note that when the bank and patch buttons on the panel are used to select a patch, the transmitted MIDI messages will reflect the number of the assigned patch, not the bank/patch number of the button pressed.
4
Désolé, j'ai eu la flème de traduire... si c'est nécessaire, let me know ;-)
Il me semble d'ailleurs que ce sont les mêmes numéros de banque utilisés sur un VSYNTH-GT ...

Allez, je site mes sources: http://sequence15.blogspot.com/2008/07/inside-v-synth-part-5.html

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 22:01:19 ]

5
Merci beaucoup Snake,

Je venais juste de trouver le 087 en en-tête, tout bêtement en enregistrant et en changeant les patches en cours de jeu.

Et ça m'a donné la valeur que tu m'indiques! :bravo:

Ne traduis pas, c'est trés clair. :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.