Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-30
Photos
1/99
Roland XP-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Débuter la MAO : XP30 - SBLive! 5.1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
1 Débuter la MAO : XP30 - SBLive! 5.1
Bonjour à tous,

Je commence doucement l'info musicale, et je galère sur quelque chose d'assez con somme toute : j'ai bien branché mon clavier (un Roland XP30) sur ma SB live! avec un câble midi (IN et OUT sur le clavier - port joystick de l'autre), et j'ai testé cakewalk pro 9, mais voilà, je n'arrive pas à récupérer les sons que possède mon clavier ... comment doit-on procéder ? Est-ce que c'est une conf spéciale du soft ? du pc ? du clavier ?

merci d'avance de votre aide !!

P.S. : comme le sujet concerne plusieurs choses, je poste à plusieurs endroits, n'hésitez pas à supprimer si vous penser que ça n'a pas sa place dans tel ou tel forum ...
2
Salut,
il faut brancher la sortie audio de ton synthé sur l'entrée de ta carte son mais une sound blaster live c'est pas ce qui se fait de mieu pour cela.
3
Oué je me doute que c pas le top une sb live, mais bon ... pour l'instant ça ira !

Si je branche l'audio, j'aurai le son en analogique, or moi je voudrais pouvoir l'exploiter en midi (cad jouer un morceau sur mon clavier, et enregistrer les notes en midi dans un séquenceur, mais aussi le son que j'utilise)