Afficheur du D10 en panne
- 23 réponses
- 10 participants
- 5 934 vues
- 5 followers
Yves Jusserand
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2004 à 09:20:52Afficheur du D10 en panne
Bonjour à tous,
J'ai un problême avec l'afficheur du D10; lorsque j'allume le synthé, celui-ci n'affiche que la lligne supérieure de l'afficheur (sans les caractères), la ligne du bas reste éteinte et le synthé est bloqué; impossible de faire quoi que ce soit...
Quelqu'un a-t-il une soluce à proposer, ou dans la négative y a t-il un SAV qui peut faire quelque chose ?
Merçi pour toute info....
Yves
J'ai un problême avec l'afficheur du D10; lorsque j'allume le synthé, celui-ci n'affiche que la lligne supérieure de l'afficheur (sans les caractères), la ligne du bas reste éteinte et le synthé est bloqué; impossible de faire quoi que ce soit...
Quelqu'un a-t-il une soluce à proposer, ou dans la négative y a t-il un SAV qui peut faire quelque chose ?
Merçi pour toute info....
Yves
Jlkas
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/06/2004 à 16:28:07
Pour ma part, je pense que le problème est sérieux. l'affichage semble défaillant, ou la commande intégrée de l'affichage. La réparation sera sans doute onéreuse, presqu'autant que le coût d'un D10 d'occasion qui pourrait s'envisager si l'on tient beaucoup à ce synthé.
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/06/2004 à 18:14:13
Effectivement, c(est pas forcemment bon signe. Essaye qd meme de l'ouvrir, de regarder si tous les connecteurs sur les 2 cartes sont bien enclelnchés, si les soudures ne sont pas seches, ou si des pistes ne sont pas defectueuses. J'ai eu ce type de souci, la carte etait cassée en plusieurs endroits.
Sinon ce peut etre l'adfficheur qui est mort ou pire la commande, comme le suggere jlkas. L'afficheur est surement trouvable chez Farnell ou Radiospares encore faut il s'affranchir que ce lui et lui seul qui soit en panne. Dans le cas contraire rachete un D10
Sinon ce peut etre l'adfficheur qui est mort ou pire la commande, comme le suggere jlkas. L'afficheur est surement trouvable chez Farnell ou Radiospares encore faut il s'affranchir que ce lui et lui seul qui soit en panne. Dans le cas contraire rachete un D10
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/06/2004 à 08:33:01
Tu dis que le synthé est bloqué, tu n'as as de son alors ?
Si c'est le cas, il est très probable que l'afficheur marche très bien, mais que le programme ne tourne plus. De toute façon il faut l'ouvrir et trouver la panne à l'oscilloscope.
Si c'est le cas, il est très probable que l'afficheur marche très bien, mais que le programme ne tourne plus. De toute façon il faut l'ouvrir et trouver la panne à l'oscilloscope.
Yves Jusserand
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/06/2004 à 09:58:39
Bonjour à toi,
Merçi pour ta réponse;
En fait l'afficheur ne s'allume qu'à moitié (uniquement la 1ere ligne) mais sans caractères;
Le synthé est bloqué également (pas de possibilité de le commander), et pas de son donc.
Mais, j'ajoute que cela ne se passe pas tout le temps; quant-à trouver la panne à l'oscillo, je veux bien, mais je ne sais pas quel signal observer et surtout, où l'observer....
Peut-être est-il possible de faire un reset de la machine afin de le débloquer ?
Yves
Merçi pour ta réponse;
En fait l'afficheur ne s'allume qu'à moitié (uniquement la 1ere ligne) mais sans caractères;
Le synthé est bloqué également (pas de possibilité de le commander), et pas de son donc.
Mais, j'ajoute que cela ne se passe pas tout le temps; quant-à trouver la panne à l'oscillo, je veux bien, mais je ne sais pas quel signal observer et surtout, où l'observer....
Peut-être est-il possible de faire un reset de la machine afin de le débloquer ?
Yves
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/06/2004 à 10:09:34
C'est certainement une panne de la carte mère. Vérifier :
- Les alimentations
- Les oscillateurs (quartz)
Tu peux effectivement commencer par un RESET pour voir (touche TUNE/FUNCTION appuyée à l'allumage).
- Les alimentations
- Les oscillateurs (quartz)
Tu peux effectivement commencer par un RESET pour voir (touche TUNE/FUNCTION appuyée à l'allumage).
Yves Jusserand
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/07/2004 à 18:32:07
Rebonjour à tous,
Merçi à vous tous pour les différentes infos que vous m'avez apportées....
J'ai éffectivement vérifié la carte mère du D 10; l'afficheur (Sharp) n'est pas en cause; en fait, j'ai refait les soudures des 2 quartz situés sur cette même carte; il s'agissait apparement de soudures sèches, puisque tout est rentré dans l'ordre....
Merçi encore
Yves
PS: mention spéciale à ZeeBezon !!!!
Merçi à vous tous pour les différentes infos que vous m'avez apportées....
J'ai éffectivement vérifié la carte mère du D 10; l'afficheur (Sharp) n'est pas en cause; en fait, j'ai refait les soudures des 2 quartz situés sur cette même carte; il s'agissait apparement de soudures sèches, puisque tout est rentré dans l'ordre....
Merçi encore
Yves
PS: mention spéciale à ZeeBezon !!!!
Arecibo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/10/2004 à 21:12:08
Salutations,
vous venez de me redonné espoir. J'ai les memes symptomes que yves69.
http://perso.wanadoo.fr/scirocco/roland.html
Je l'avais mis au grenier la premiere fois. En le resortant quelques années
plus tard il fonctionnait à nouveau, mais ca n'a pas duré longtemps
Michael
vous venez de me redonné espoir. J'ai les memes symptomes que yves69.
http://perso.wanadoo.fr/scirocco/roland.html
Je l'avais mis au grenier la premiere fois. En le resortant quelques années
plus tard il fonctionnait à nouveau, mais ca n'a pas duré longtemps
Michael
Dejecte
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/11/2009 à 10:16:27
5 ans après...
J'ai moi aussi la même chose...blocage de temps en temps avec une seule ligne affichée.
Je ne suis pas électronicien, pouvez-vous me dire à quel endroit se trouve ces "quartz" et ces soudures?
Je vous remercie grandement et j'espère que vous n'êtes pas décédés...
J'ai moi aussi la même chose...blocage de temps en temps avec une seule ligne affichée.
Je ne suis pas électronicien, pouvez-vous me dire à quel endroit se trouve ces "quartz" et ces soudures?
Je vous remercie grandement et j'espère que vous n'êtes pas décédés...
Dejecte
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 28/11/2009 à 10:19:51
5 ans après...
J'ai également le même problème sur mon D10. Afficheur sur une seule ligne et blocage total. Et cela de temps en temps, pourtant j'ai changé la pile...
Pouvez-vous me dire où sont ces soudures, je ne suis pas électronicien (mais capable de souder)?
Je vous remercie grandement et j'espère que vous n'êtes pas tous décédés...
J'ai également le même problème sur mon D10. Afficheur sur une seule ligne et blocage total. Et cela de temps en temps, pourtant j'ai changé la pile...
Pouvez-vous me dire où sont ces soudures, je ne suis pas électronicien (mais capable de souder)?
Je vous remercie grandement et j'espère que vous n'êtes pas tous décédés...
- < Liste des sujets
- Charte