Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Installation des Patch sur le D20

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation des Patch sur le D20
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'indiquer quelle est la démarche à suivre pour installer sur le D-20 un patch téléchargé sur internet?

(Je précise que je n'y connait rien du tout :oops: )

D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
(vu que je suis completement à la masse en ce concerne le Midi, je prefere faire un transfert de patch par disquette :oops: )
12
Comment utiliser MIDIOX :
tu va dans la fenetre VIEW et tu clique sur SYSEX, ensuite tu clique sur FILL et apres sur SEND SYSEX; et la tu va chercher sur ton ordi t'on fichier, midiox le charge , et tu a plus qu'à l'envoyer vers t'on D20

:coucou:
13
ça marche merci !!

:P:

je suis parvenu à transférer des patch avec un cable de l'usb au port midi du clavier (basique mais je me réjoui tout de même)

à ce qu'il parait il n'existe pas de son de pianos correct sur le D20 ??

si quelqu'un connait une bidouille dans les programmes pour améliorer un son piano je suis preneur :clin:

et encore merci à tous pour vos conseils!
:bravo:

bonne journée
14

J'aimerais savoir comment , faire migrer dans le D20, un patch depuis le mode performance vers le mode multimbral et vis-versa , si vous en savez quelque chose faites moi un tutoral s'il vous plait je suis novice . Paul
15
Pour le tuto procédure RTFM si tu peut.

Mais on transfère pas les patch releve simplement les adresses en mode multi timbrale et reafecte dans tes performance du mode performance.