Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Apprentissage !

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 510 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apprentissage !
Dans un premier temps, bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc. Je m'appelle Quentin, j'ai 18 ans, je suis guitariste/bassiste, et aussi batteur à mes heures perdues.

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Roland D20, seulement, un problème persiste. Je ne comprend pas grand chose ( Comprenez rien ). J'ai appris à gratter seul, ainsi que des notions de solfège peu poussée, et m'en suis relativement bien sorti, mais là, je ne peux pas.

J'aimerais dans un premier temps réussir à exploiter le clavier en lui même, sans avoir recours à une quelconque connectique, histoire de déjà bien maîtriser les bases. En gros, ce qu'il me faut c'est un mentor ! ^^

Alors si vous avez l'âme d'un Sensei, je suis prêt à être le plus rigoureux de tout vos disciple ! Bien entendu, je suis preneur de tout type de conseils. Si vous vivez seul avec vos 33 chats, je peux également faire la discussion !

En vous remerciant de m'avoir accordé un peu temps en lisant ce message.


Musicalement, Darkamon.

https://soundcloud.com/darkamon

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 Je ne suis pas vraiment fan des patchs du clavier.

C'est vrai qu'ils datent un peu. En revanche à sa sortie, en 1988 je crois, ce clavier était une tuerie. La, sinon une des premières workstation grand public à un prix abordable (9000frs, 1400€).

As-tu écouté les morceaux de démos en ROM (page 33 de la notice volume1)?

12
Oui ! et je doit dire qu'il me plaise bien ! ^^

https://soundcloud.com/darkamon

13
Bonjour !

J'ai passé ces derniers jours à me concentrer sur mon jeux, donc pas de problème technique ^^.

Du coup, j'ai une nouvelle question. Est il possible d'enregistrer une piste jouer au clavier dans la mémoire interne du D20 sans carte mémoire ? Et si oui, est t-il possible d'assembler plusieurs piste précédemment créées ?

Merci encore, bonne soirée.

https://soundcloud.com/darkamon

14
il faut que tu sauvegarde tes pistes sur disquette autrement tu va perdre tes donnés des que ton synté serra eteint:8)
il y a juste les patterns batt qui reste ds la memoire
15
Merci, je suis désolé mais, serait-il possible que quelqu'un m'explique la procédure pour enregistrer les pistes sur disquettes, et les patterns en interne ? ^^'

https://soundcloud.com/darkamon

16
Bonjour,
Ha je m'en souviens spas de tète et je suis pas chez moi donc j'ai pas le mode d'emplois la. Mais si je me souviens bien en lisant le mode d'emplois qui était assez claire c’était assez facile.
c'est pas on sélectionne un piste en present sur un des nombre de gauche et on appuis sur rec ? j’essaie de regardé ça ce week end ? ha non c'est election bon le wek d'apres.
17
Les élections sont bien passées maintenant :) Bon moi j'ai un D20 depuis quelques mois...je l'avais remisé étant donné le notice qui elle est aussi une vraie tuerie. Je l'ai ressorti ce matin pour voir ça d'un peu plus près...Il est minuit bientôt et voilà il est retourné dans sa boite. Ah le séquencer ...
18
Bonsoir à tous,

Un petit rectificatif au niveau du prix de l'époque.
Je l'ai acheté neuf en 1987 au prix de 11000 FRS soit 1677 €.
Très bon synthé que je posséde toujours malgré la difficulté pour créer ou modifier des timbres.
Pour ma génération, je passais de l'ère analogique au numérique ... une autre planète.
19
Darkamon,le manuel existe en téléchargement en anglais sur Roland USA....tiens,et meme en français sur Roland Central Europe,à:"support-manuels-D20....tu va pouvoir te prendre la tete dessus comme nous,il faut se familiariser un peu avec tout ça,mais bon tu commences pas avec le plus facile.

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 09:37:43 ]