Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Batterie interne

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 212 vues
  • 8 followers
1 Batterie interne
Salut à tous, quand j'ai démarré le d50 pour la derniere fois le message suivant est apparu "Check internal battery"...Je voudrais savoir s'il est possible de changer soi meme la batterie et si c'est bien la pile ronde et platese se situant sur la carte mère principale?
Merci d'avance pour toutes vos réponses..

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Friedrich Nietzsche

Afficher le premier post
11
Je n'ai pas eu de mal à changer la batterie. Le seul truc sur lequel j'ai buté c'est le croisillon : il ne faut absolument pas l'enlever.
Par contre j'ai pris une CR 2032 de marque dans mon supermarché préfé, pas envie d'ouvrir le D-50 tous les 2 ans : ça m'a coûté 7€ pour 2 piles.

Par contre ta manoeuvre d'ouverture d'un appareil sous tension me paraît extrêmement dangereuse :oo: . Tu l'as heureusement bien mis en éidence dans ton message.
Si encore c'était un appareil qui a un transfo externe et qui sort en 12 V. Mais là tu as le secteur qui rentre direct dans le D-50. En plus c'est un instrument qui n'est plus tout jeune.
Mieux vaut sauvegarder ses banques sur carte mémoire ou enregistrer ses sysex sur ordinateur, que de risquer une électrocution :clin:
12

bonjour à tous.

 

bon ben voilà, j'ai changé la pile de mon D50 et.. plus de son.

 

quelqu'un pourrait il m'expliquer comme on peut remettre les sons dans le synthé??

 

attention.. chuis un peu nul en informatique et trés nul en midi..  :(

 

merci beaucoup d'avance à ceusses qui auront le courage d'expliquer tout ça ..

13

 Bonjour, 

 

va voir sur notre site:

http://www.equistudio.net/

 

Tu trouveras des infos pour le D50, pour recharger les sons.

 

Peter30studio

14

hey

 

merci beaucoup Peter30  :)