Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2007 à 16:35:52D50 et jarre!
Salut a tous!!! Quelqu'un peut il me dire comment fabriquer le gros son de cuivre (ou de je sais pas ce que c'est) de revolution industrielle part.1 qui commence a 1mn 42 du disque. J'ai reussi a construire le machine run de l'ouverture et c'est tout. Un pro du d50 s'il vous plait pour un novice.(je l'ai depuis le 10mars). Merci a tous....
j'suis un peu en retard mais je n'avais pas vu ce post.
quelqu'un aurait-il les sons de JMJarre du D50 du moins) en SF2 ?
j'en ai sur une clé USB mais ça ne sont pas ceux de l'album Revolutions par exemple..
0
Cripur
1476
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12Posté le 06/07/2008 à 17:29:29
Est-ce que ce sont exactement les sons utilisés par Jarre qu'on trouve sur le net ou bien des patchs recréés par des fans ? Quelqu'un a des infos sur l'origine de ces patchs ?
0
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 06/07/2008 à 23:24:38
Ou est l'importance que ce soit le patch d'origine de jarre ou celui recrée par un fan s'il sonne de la meme façon et il faut savoir que beaucoup de patch utilisé par jarre son des patche d'origine qu'il n'a pas crée
0
Cripur
1476
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14Posté le 07/07/2008 à 00:09:25
Je pose cette question par curiosité car je n'ai pas d'exemple d'artistes qui mettent à disposition les sons qu'ils utilisent.
0
Muh Nods
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15Posté le 07/07/2008 à 00:15:37
Francis Rimbert avait mis en ligne pas mal de patches persos du JD-800, patches qu'il avait programmés pour JMJ (quelques trucs pour Chronologie, les nappes d'intro de la période Aero, etc...)
Sinon, comme le dit see, Jean-Mi a utilisé beaucoup de presets de synthés : D-50, Synthex (la harpe laser de Rendez-Vous), la série JV-XV, et sans doute beaucoup d'autres choses. Mais ça tu dois déjà le savoir! ;)