Sujet de la discussionPosté le 14/03/2007 à 16:35:52D50 et jarre!
Salut a tous!!! Quelqu'un peut il me dire comment fabriquer le gros son de cuivre (ou de je sais pas ce que c'est) de revolution industrielle part.1 qui commence a 1mn 42 du disque. J'ai reussi a construire le machine run de l'ouverture et c'est tout. Un pro du d50 s'il vous plait pour un novice.(je l'ai depuis le 10mars). Merci a tous....
Est-ce que ce sont exactement les sons utilisés par Jarre qu'on trouve sur le net ou bien des patchs recréés par des fans ? Quelqu'un a des infos sur l'origine de ces patchs ?
Ou est l'importance que ce soit le patch d'origine de jarre ou celui recrée par un fan s'il sonne de la meme façon et il faut savoir que beaucoup de patch utilisé par jarre son des patche d'origine qu'il n'a pas crée
Francis Rimbert avait mis en ligne pas mal de patches persos du JD-800, patches qu'il avait programmés pour JMJ (quelques trucs pour Chronologie, les nappes d'intro de la période Aero, etc...)
Sinon, comme le dit see, Jean-Mi a utilisé beaucoup de presets de synthés : D-50, Synthex (la harpe laser de Rendez-Vous), la série JV-XV, et sans doute beaucoup d'autres choses. Mais ça tu dois déjà le savoir! ;)