Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Probleme sur mon d-50 help me!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 667 vues
  • 5 followers
1 Probleme sur mon d-50 help me!
Hello, la touche do du 5 emme octave de mon synthe ne fonctionne plus aucun son? est ce grave? de quoi cela provient? AIDEZ MOI SVP. :(((
Afficher le premier post
11
12
Il utilise un Motif 6
13
Il utilise un Motif 6 c'est un son de presetn donc il te sufi d'en acheté un et tu aurra le meme son et le meme mofif ryhtmique en apuyent sur une touche
14
Donc il a un arpégiateur ?
Cool si c'est le cas je l'achete ! En vaut-il la chandelle ?
15
Bien sur c'est une super machine
16
Bon ben mois depuis quelQUES JOURS ;;;;PANG : 2 TOUCHES qui fonctionnent mal.
Bref toujours le même probleme.
Sauf que là, j'ai commencé à enlever les vis de la carcasse puis enlevé la carcasse j'ai commencé a déboulonner les cartes electroniques SAUF QUE LA :8O: BRICOLE ET MOI CA FAIT 2. Du coup, j'ai dû tout remonter par crainte d'endommager mon synthé préféré.
Dommage qu'il n'existe pas de topic illustrés sur la manip pour les brèles comme moi :((
J'ai un magasin à 50 km de chez moi qui fait ce genre de réparation.
D'après vous combien me couterai un nettoyage complet des rubbers ?
17
A mon avis ça coutera assez cher et compte tenue de la relative simplicité de l'opération, si tu prends bien ton temps, ça vaut pas le coup de gaspiller de l'argent.
Ca m'est arrivé sur le mien il y a pas longtemps, deux touches avec la velocité au max. Je l'ai demonté, enlevé les touches, ensuite retirer delicatement les rubbers, un tit coup d'alcool à 90 au conton tige, on remonte et c'est reparti ! :clin:

La partie un peu delicate c'est de retirer la carte mère, il faut deconnecter delicatement les connecteurs, (prends une photo avant pour reperer), ensuite tu la devisses et tu la retire. Il y a egalement quelques vis à retirer pour desolidariser le clavier. Ensuite il faut retirer la toute petite nappe verte sur le coté et le clavier vient. Les ressorts sont assez facile à enlever avec un petit tourne vis.
Pour les rubbers ils sont enfoncés dans la carte du clavier avec des petits tetons soulève les delicatement et ça viendra tout seul.
Ensuite avec un peu d'alcool nettoie bien les contacts noirs sur la carte ainsi que ceux des rubbers.
18
Merci rico :clin: :bravo: