Il ne s'allume et ne fonctione plus !
- 24 réponses
- 7 participants
- 4 709 vues
- 7 followers

philoubord

Mon D50 ne s'allume et ne fonctionne plus. Les voyant se sont un peu allumés puis plus rien. Comment faire ? quel peut être la panne ?
merci

see

desollé

ça doit etre l'alime

philoubord

TFisch

see

ManuD

Le bouton ? Fusible yen a pas il me semble... C'est vaste

afterburner

TFisch

Je ne suis pas technicien de maintenance mais a priori ce n’est peut-être qu’un problème électrique (je dis "qu'un" parce que ce n'est pas si grave). Mais cela peut venir du fusible interne, du transformateur universel ou du bloc d’alimentation. Tu devrais le faire tester par un technicien. Pour cela, il n’a pas besoin du schéma technique.
Si par contre c’est autre chose qu'une panne électrique et qu’il n’a pas la notice technique, alors tu me feras signe et je te la ferai passer en PDF.

fx650

Comme nos co-listiers, je pense à une panne d'alim pas trop grave, qui peut-être faciliement testé par un technicien électro-ménager (pas péjoratif).
L'interrupteur peut aussi être une cause de défaillance, la casse de la bascule est courante sur ces modèles.
Et on débranche avant d'enlever le fusible !

ManuD

philoubord

j'ai 2 questions idiotes :
- sous le D50 il y a plein de vis. Faut-il toutes les enlever pour décapoter le clavier ?
- j'ai testé le câble d'alim avec un tournevis testeur. Apparemment le jus arrive bien mais que sur l'un ou l'autre des 2 trous de la broche, pas sur les 2 en même temps; est-ce normal ?
Merci

philoubord

Comment faire...

kirikouII

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

philoubord

see

philoubord

Citation : Telle est la vie des hommes : quelques joies très vite effacées par de terribles chagrins.
pas trop le moral toi, non ?...
je ne comprends pas bien : oui j'ai 2 fusibles, 1 de 25 et un de 160mA, le problème c que je ne trouve pas celui de 25A

see

philoubord

see

see

philoubord

kirikouII

KOURDO SERGE. 144 AVENUE TRUC 33700 MERIGNAC. Téléphone : 05.56.47.92.19 Fax : 05.56.13.02.72 e-mail : serge.kourdo@wanadoo.fr ...
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

TFisch

philoubord

Concernant Serge Kourdeau je le connais bien oui mais son taux horaire est très élevé pour ma bourse, mais bon, si j'ne peux pas me débrouiller, j'irais le voir
Merci à tous

kirikouII

Hors sujet : Oui le marché du materiel musical est bien mal parti, les musiciens sont fauchés....le materiel devient jetable ....

- < Liste des sujets
- Charte