A priori, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec le D550, l'architecture des sons étant en tout point identique à celle des sons du D50.
Le mieux est de l'essayer ! Et de revenir poster pour dire ce qu'il en est.
Si ça marche pas, il y a éventuellement le plan B : http://www.d50librarian.co.uk/ (pas testé, je viens de découvrir ça il y a 2 jours).
Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 21:37:54 ]
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 07/01/2011 à 10:06:03
RickyD50 j'avais accroché au debut puis trop de truc qui ne collaient pas avec les hub midi (par exemple). C'est un peu normal, car pour faire un soft il faut avoir aussi de tres bonnes connaissances des drivers livrer pour le hardware. Je lui jette pas tout la pierre, car c'est tres difficile de faire un soft quand on a pas de base de test et de materiel.
De plus le D50 est inegal selon les versions de firmware sur son implementation sysex ...
Je suis passé finalement sous des controleurs de surface et un portable pour le dé/chargement des sons.
Personnellement j'ai été déçu d'apprendre qu'il ne fonctionne pas sous W7, RickyD50, parce que j'aime beaucoup sa manière de gérer sa base de données de programmes.
En ce qui concerne l'édition, j'ai investi dans un pg-1000, donc je me passe d'un éditeur. Je n'ai pas testé D50Librarian ; est-il pratique ? Peut-on classer les patches par familles de sons comme avec RickyD50 ?