Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet heu ... comment on envoi les sysex sur le D50 ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion heu ... comment on envoi les sysex sur le D50 ?

Bonsoir, j'ai mon D-50 depuis ce soir  icon_wink.gif !

Mais je n'arrive pas à transferer les banques glanées sur le net avec mon logiciel Bome's sendSX.

J'ai fait les réglages sur mon D50 mais il me met midi communication error.

Donc quel est le meilleur logiciel gratuit pour envoyer ces banques et ai-je oublié une manip à faire sur le synthé ?

Merci d'avance !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
11

Bienvenue dans le club des amoureux du D-50 icon_mrgreen.gif J'en suis à mon 2è exemplaire en 8 ans, le jouant chaque jour, sans m'en lasser.

En effet, ce synthé sonne vraiment gros, plus gros que les workstations "ROMpler" actuelles. Beaucoup disent que le D-50, bien qu'étant un synthé numérique*, a cette "chaleur" que seuls les analogiques ont. C'est un point sur lequel je ne peux qu'être d'accord, et c'est ça qui contribue à l'épaisseur des sons de ce synthé.

Concernant les aigus "assourdis", on va dire que ça dépend de certains réglages :

  • fréquence de coupure du filtre
  • keyboard tracking (suivi du clavier) du filtre, sur les formes d'ondes "analogiques" saw/square (les échantillons PCM du D-50 ne passent pas par son filtre. On a jamais compris pourquoi Roland avait fait les choses ainsi. Il faudra attendre le D-70, je crois, pour que ça soit rectifié)
  • l'égalisation appliquée au patch

On peut faire des sons vraiment criards avec le D-50 si on le souhaite, cependant.

Hors sujet :

* numérique et pas "digital". Je m'insurge à chaque fois qu'une personne traduit bêtement l'anglais "digital" par "digital" en français (y compris parmi les rédacteurs et modos d'AF !). "digital synth" => "synthé numérique", puisque c'est la technologie qui est numérique (par opposition à analogique) et qu'un synthé s'utilise forcément avec les mains/doigts (le côté "utilisation digitale" est implicite et un corollaire direct).

"digital" (en) = "numérique" (fr) [dans le cadre d'une technologie]
"digital" (en) = "digital" (fr) [principe d'utilisation "avec les doigts"]

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 18:11:21 ]

12

Etant "débutant" sur ce synthé, je te fais confiance !

En tout cas il complète bien mon DX7II FD et mon Juno 60 (bon, ok, ce dernier n'est pas non plus un Jupiter 8), avec tout ça, j'ai le trio infernal des années 80, des années bien créatives en ce qui concerne la synthèse !

Mon "trip" actuel : jouer des accords "fantasia" du D-50 avec la carte VL plg 150 de mon Motif ES + Controleur de souffle BC3 : retour en 88 et le (trop entendu ?) grand bleu... icon_wink.gif

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

13

Très bon setup icon_wink.gif

Juno 60 n'est pas Jupiter 8, c'est sûr, mais on peut en sortir des sons incroyables. Tous deux sont de très bons synthés (analogiques, en plus).

Amuse-toi bien avec tout ça icon_mrgreen.gif

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

14

C'est bien mon but, hé hé !  icon_mdr.gif

C'est très "fun" !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15

bonjour a tous

en esperant que ce que j'ecrit  pourra vous aider

moi aussi problème de transfert avec midi-ox   j y ai passé des heures a chercher comment tranferer des sysex

avec un adptateur  USB midi  in et out  résultat impossible

sur le conseille d un copain j' ai essayé le logiciel   D50 LIBRARIAN   et la miracle en moins de 1mn j'ai pu transférer les son sur le d50

super logiciel je vous le conseille

ma version téléchargé est pour windows 7    64 bit   ca marche nickel !

au début je pensé que cela venait de mon cable midi usb   non pas du tout !

aujourd'hui j'utilise une carte son fast track  résultat nickel aussi

petit conseille  essayer tout les logiciels pour voir celui qui pourrait fonctionner

bon courage

dany

16

C'est marrant, tout le monde a des résultats différents avec les logiciels cités :) Chez moi, tout marche (à l'exception de Ricky GestD50, vu que je suis sous 7), chez d'autres c'est plus aléatoire ^^

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

17

oui c est bizarre !  je pense que le mieux avant de péter un câble et de dénerver  des heures a essayer de transférer , c est d'essayer plusieurs des logiciels dispo, voir celui qui marche  c'est ce que j'aurai du faire moi depuis longtemps  enfin maintenant     ca marche !!

18
hello tout le monde, je viens de choper un d50 mais sans le manuel. Je vois sur plusieurs forums quil faut appuyer sur la touche data transfert et "B.load". Mais où est donc cette touche B.load ?? je n'ai pas de probleme de vue et pourtant je ne vois pas de touche nommée B.load.

Merci de votre aide
19
Ok, il suffisait de lire le manuel que je viens de télécharger. Désolé. Par contre j'avoue, le "midi communication error" est assez répétitif...
20
j'ai une question concernant le D50 librarian.

j'utilise le Real-time editor pour faire mes sons.
mais ensuite je voudrais les stocker dans ma librarie (dans D50 librarian pas dans le d50) je ne vois pas comment faire cette manip.
y a un bouton "store" mais d'après la doc c'est pour écraser le preset à l'interieur du D50.
un bouton copy patch mais après je vois pas de moyen de "paste" dans la librairie.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 23:49:43 ]