Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Sauvegarde de la mémoire interne

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde de la mémoire interne
Bonjour à tous,
Je viens de racheter un D50, synthé que j'ai beaucoup utilisé à sa sortie (eh oui, cela ne nous rajeunit pas !)mais, à l'époque, on sauvegardait tous les sons précieux que l'on avait piqués ou fabriqués sur des cartes RAM, sans parler des ROM d'usine.
Je suis donc sur le point de me lancer dans l'importation de sons SysEx via Midi-OX mais je m'aperçois que je ne suis pas sûr du tout de la procédure à appliquer pour sauvegarder ce qui se trouve actuellement dans la mémoire interne du synthé. Quelqu'un pourrait-il me décrire la marche à suivre pour m'éviter une mauvaise manip'
Merci d'avance

JM DEUTERE

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui petitsynthe, je sais pour avoir lu attentivement les forums qu'il faut maintenir la touche data transfert en même temps que B.LOAD, mais ça ne marche pas ...

JM DEUTERE

12
Oui j'ai bien maintenu la touche "DATA TRANSFERT" enfoncée en même temps que la touche B.LOAD, mais ça ne marche pas. J'ai par ailleurs téléchargé le logiciel D50 Librarian qui semble bien sympathique et facile à utiliser mais, quand j'ai voulu sauvegarder la mémoire interne du D50, le transfert s'est bien fait mais a annoncé à la fin un message de "sysex invalid", donc n'a rien enregistré dans la librairie. Je crois que je vais craquer !!!!!!!!!!!!

JM DEUTERE

13
Stop les amis, j'arrête de pleurer. J'ai réussi à maîtriser le D50 Librarian qui est un vrai bonheur d'utilisation comparé au MIDI-OX.Tout va bien, merci à vous pour les conseils et, à nouveau, une très bonne année 2012

JM DEUTERE

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 18:09:58 ]

14
:(((
moi par contre je chiale comme une madeleine car toujours rien sous osX...
15

  Citation de deutere :

J'ai réussi à maîtriser le D50 Librarian qui est un vrai bonheur

 

bin oui , j'ai lu avec attention ton obstination à vouloir réussir avec midiox alors que dans un de mes premier poste je t'ai donné le filon pour simplifier la chose eek même pas de merci ! facepalm

16
Bonjour,
je suis avec intérêt vos échanges sur le D 50 car j'en possède un (entre autres)dont je ne voudrais me défaire à aucun prix. Inutile de vous en vanter les qualités car vous êtes tous des passionnés. Le gros reproche que je lui fais (plutôt à Roland) c'est la galère, que je retrouve d'ailleurs dans vos posts, pour lui mettre ou lui enlever des sons. je trouve qu'il gère très difficilement les sysex et je n'y arrive pas. Je possède le logiciel "Sound Diver" pour PC mais je n'ai jamais pu l'utiliser correctement alors qu'il était très prometteur. je "travaille" avec Cubase 5 et une armée de plugins et mon D50 me sert de clavier maître parmi 2 autres. j'utilise quelques fois les sons géniaux du D50.
Si je me suis remis à écrire sur Audio Fanzine aujourd'hui c'est pour vous signaler une application spécifique sur iPad à cette adresse : http://www.icontrolmidi.com/ Si vous parcourez les arcanes de ce site, même si vous n'avez pas d'iPad, vous serez certainement ravis. Mille excuses si je suis hors sujet.
Bonne musique
Bonne musique. JG.
17
C'est un des premiers synthés midifiés, l'erognomie du DUMP et RECEIVE était en effet minimaliste. En 2000 on ne faisait plus comme cela. Meme le protocole handshake utilisé etait capricieux, qui n'a jamais eu d'erreur de transfert qui remarcahait au 3 ou quatrieme coups sans explication ?

Roland ne fera plus rien pour le D-50, par contre la bonne nouvelle c'est qu'un Fantom G x l'emule tres tres bien. Ce qui prouve aussi qu'en ayant choisi d'emuler quelques vintages Roland a choisi son best seller.

Pas mal de programeur s'interresse en effet a refaire des interface vis a vis de l'implementation sysex existante, L'ipad reste tres pratique, pas gros, pas lourd, autonome et tactille. Maintenant y a aussi a boire et a manger dans tout cela, SoundDivers, je suis d'accord avec toi c'est juste joli, mais peu fonctionnel.

Merci du lien en tout ca !
18
Message pour aficionado : je ne me suis pas connecté depuis un moment mais je tiens à réparer cet oubli inqualifiable... Tu avais raison et je t'en remercie, le D50 Librarian est vraiment un plaisir à utiliser pour loader des sysex, par contre il est possible qu'il plante en utilisation "Dump" pour sauvegarder des banks et, dans ce cas, le Midi-Ox fait très bien le boulot.

JM DEUTERE