Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau roland D50 dans mon set

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau roland D50 dans mon set
J'ai trouvé un D50 à 100eur avec son fly...

Très content de mon acquisition, je l'ai démonté pour le nettoyer et j'ai découvert plusieurs soucis...:(((

1 - 2 boutons de banks select cassés (là rien à faire faut les changer).
2 - potard de volume qui ne fait entendre que les 2 voies lorsqu'il est à fond
3 - niveau des sorties principales très faibles (je ne sais pas d'où ça vient ?)
4 - des boutons récalcitrants... j'ai peur que ce soit les switch à changer, car j'ai vu comme une tache de café sur la plaque.

J'ai nettoyé le clavier et les rubbers, changé la pile, l'aspect esthétique est pas mal.
Je voudrais maintenant le réparer pour le remettre en état car j'aime bien comment il sonne.

Je ne trouve pas de boutons de banks, et je me demandais s'il y avait des compatibilités possible avec d'autres modèles (D10-d20 ou U20 ou D70).
Idem pour le potentiomètre de volume.
Et pour le problème de niveau de sortie, il faut changer quoi ?

Connaissez-vous des boutiques sur le net pour acheter ces pièces ?



SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dirai que ça vaut pas le coup,tu en as des nickel pour 250 eurosicon_facepalm.gif
12
Hello,

J'ai fais révisé mon D50, ça m'a couté 150eur, pour changer les contacts de plusieurs boutons.
Donc au final, je m'en tire pour 250eur, ce qui est le prix de base pour un D50 en bon état.
L'avantage c'est qu'il a été révisé.

SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr

13
Finalement tu t'en sort bien,content pour toi:bravo:

Et longue vie à nos D50:-D
14
Bah y a quand même encore des gars qui vendent leur D50 plus cher que 250€ donc oui c'est pas trop cher finalement...

 

 

 

15
Bonjour,

et tu l'as fait réparé où ?
16
Salut,

Je l'ai fais réparé là :
https://nikko909.blogspot.fr/

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un passionné !
Et il est réglo, fais du bon boulot.

SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr

17
Pour ma part même genre d'acquisition aujourd'hui, un D50 à 100e également, le vendeur disait le vendre pour bricoleur car pas fonctionnel.
Bon résultat, il est très fonctionnel, quasiment tout fonctionne bien. Sauf qu'il avais pris un choc à peu prêt au niveau du potard d'aftertouch, et diagnostic en l'ouvrant, le PCB bender board est cassé donc y'a du faux contact à gogo, ça avais à priori été réparé à l'arrache. Je vais tenter de ressouder tout ça comme il faut. Donc résultat des courses, le bender marche, mais pas tjs. L'aftertouch marche pas du tout. les sliders & boutons fonctionnent.

Je pense que je m'en sort qd même pas trop mal non plus pour le tarif, surtout que ça va me servir essentiellement en expendeur.

Par contre, question à la communauté des utilisateurs de D50, le joystick fonctionne dans quel circonstance ? tout le temps ? faut il l'activé qq part ? ça depends des programmes ? car là, il ne fonctionne pas du tout.

thx
18
Je me réponds tout seul après avoir retappé pas mal de soudures, j'ai récupéré l'usage du joystick, je comprends mieux à quoi ça sert du coup. ET l'aftertouch récupéré aussi, et le bender marche mieux. Bon ben tout refonctionne ;) bonne affaire éhéh, surtout qu'il est en bon état niveau carrosserie :)
19
Félicitation pour ton acquisition ! Une bien bonne affaire, en effet. :bravo:
20
J'ai du racheter des rubber pour les notes, j'ai un octave qui partait total en live niveau velocité, j'ai tout nettoyé, mais des contacts sont morts, bon ça va ça me reviens a 15€ livré pour remplacer 1 octave complet ;-)

C'est une sacré bonne machine, je m'attendais à pire niveau programmation en checkant un peu partout sur le net ça dit que c'est la croix et la bannière, bon faut prendre son temps quoi mais y'a pire...

Je l'aime déjà, il va faire parti de mon top-synth à mon avis ;-)