Nouveau roland D50 dans mon set
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 837 vues
- 8 followers
sboesel
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2012 à 14:40:10Nouveau roland D50 dans mon set
J'ai trouvé un D50 à 100eur avec son fly...
Très content de mon acquisition, je l'ai démonté pour le nettoyer et j'ai découvert plusieurs soucis...
1 - 2 boutons de banks select cassés (là rien à faire faut les changer).
2 - potard de volume qui ne fait entendre que les 2 voies lorsqu'il est à fond
3 - niveau des sorties principales très faibles (je ne sais pas d'où ça vient ?)
4 - des boutons récalcitrants... j'ai peur que ce soit les switch à changer, car j'ai vu comme une tache de café sur la plaque.
J'ai nettoyé le clavier et les rubbers, changé la pile, l'aspect esthétique est pas mal.
Je voudrais maintenant le réparer pour le remettre en état car j'aime bien comment il sonne.
Je ne trouve pas de boutons de banks, et je me demandais s'il y avait des compatibilités possible avec d'autres modèles (D10-d20 ou U20 ou D70).
Idem pour le potentiomètre de volume.
Et pour le problème de niveau de sortie, il faut changer quoi ?
Connaissez-vous des boutiques sur le net pour acheter ces pièces ?
Très content de mon acquisition, je l'ai démonté pour le nettoyer et j'ai découvert plusieurs soucis...
1 - 2 boutons de banks select cassés (là rien à faire faut les changer).
2 - potard de volume qui ne fait entendre que les 2 voies lorsqu'il est à fond
3 - niveau des sorties principales très faibles (je ne sais pas d'où ça vient ?)
4 - des boutons récalcitrants... j'ai peur que ce soit les switch à changer, car j'ai vu comme une tache de café sur la plaque.
J'ai nettoyé le clavier et les rubbers, changé la pile, l'aspect esthétique est pas mal.
Je voudrais maintenant le réparer pour le remettre en état car j'aime bien comment il sonne.
Je ne trouve pas de boutons de banks, et je me demandais s'il y avait des compatibilités possible avec d'autres modèles (D10-d20 ou U20 ou D70).
Idem pour le potentiomètre de volume.
Et pour le problème de niveau de sortie, il faut changer quoi ?
Connaissez-vous des boutiques sur le net pour acheter ces pièces ?
SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr
- 1
- 2
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 30/06/2013 à 01:26:35
Moi je dirai que ça vaut pas le coup,tu en as des nickel pour 250 euros
sboesel
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/07/2013 à 10:50:56
Hello,
J'ai fais révisé mon D50, ça m'a couté 150eur, pour changer les contacts de plusieurs boutons.
Donc au final, je m'en tire pour 250eur, ce qui est le prix de base pour un D50 en bon état.
L'avantage c'est qu'il a été révisé.
J'ai fais révisé mon D50, ça m'a couté 150eur, pour changer les contacts de plusieurs boutons.
Donc au final, je m'en tire pour 250eur, ce qui est le prix de base pour un D50 en bon état.
L'avantage c'est qu'il a été révisé.
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 01/07/2013 à 18:11:25
Finalement tu t'en sort bien,content pour toi
Et longue vie à nos D50
Et longue vie à nos D50
dart
9799
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/07/2013 à 21:09:31
Bah y a quand même encore des gars qui vendent leur D50 plus cher que 250€ donc oui c'est pas trop cher finalement...
tgalpin
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/07/2013 à 16:33:25
Bonjour,
et tu l'as fait réparé où ?
et tu l'as fait réparé où ?
sboesel
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/07/2013 à 12:28:18
Salut,
Je l'ai fais réparé là :
https://nikko909.blogspot.fr/
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un passionné !
Et il est réglo, fais du bon boulot.
Je l'ai fais réparé là :
https://nikko909.blogspot.fr/
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un passionné !
Et il est réglo, fais du bon boulot.
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/10/2013 à 22:13:56
Pour ma part même genre d'acquisition aujourd'hui, un D50 à 100e également, le vendeur disait le vendre pour bricoleur car pas fonctionnel.
Bon résultat, il est très fonctionnel, quasiment tout fonctionne bien. Sauf qu'il avais pris un choc à peu prêt au niveau du potard d'aftertouch, et diagnostic en l'ouvrant, le PCB bender board est cassé donc y'a du faux contact à gogo, ça avais à priori été réparé à l'arrache. Je vais tenter de ressouder tout ça comme il faut. Donc résultat des courses, le bender marche, mais pas tjs. L'aftertouch marche pas du tout. les sliders & boutons fonctionnent.
Je pense que je m'en sort qd même pas trop mal non plus pour le tarif, surtout que ça va me servir essentiellement en expendeur.
Par contre, question à la communauté des utilisateurs de D50, le joystick fonctionne dans quel circonstance ? tout le temps ? faut il l'activé qq part ? ça depends des programmes ? car là, il ne fonctionne pas du tout.
thx
Bon résultat, il est très fonctionnel, quasiment tout fonctionne bien. Sauf qu'il avais pris un choc à peu prêt au niveau du potard d'aftertouch, et diagnostic en l'ouvrant, le PCB bender board est cassé donc y'a du faux contact à gogo, ça avais à priori été réparé à l'arrache. Je vais tenter de ressouder tout ça comme il faut. Donc résultat des courses, le bender marche, mais pas tjs. L'aftertouch marche pas du tout. les sliders & boutons fonctionnent.
Je pense que je m'en sort qd même pas trop mal non plus pour le tarif, surtout que ça va me servir essentiellement en expendeur.
Par contre, question à la communauté des utilisateurs de D50, le joystick fonctionne dans quel circonstance ? tout le temps ? faut il l'activé qq part ? ça depends des programmes ? car là, il ne fonctionne pas du tout.
thx
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/10/2013 à 22:49:11
Je me réponds tout seul après avoir retappé pas mal de soudures, j'ai récupéré l'usage du joystick, je comprends mieux à quoi ça sert du coup. ET l'aftertouch récupéré aussi, et le bender marche mieux. Bon ben tout refonctionne bonne affaire éhéh, surtout qu'il est en bon état niveau carrosserie
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/10/2013 à 10:17:44
Félicitation pour ton acquisition ! Une bien bonne affaire, en effet.
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/10/2013 à 14:26:10
J'ai du racheter des rubber pour les notes, j'ai un octave qui partait total en live niveau velocité, j'ai tout nettoyé, mais des contacts sont morts, bon ça va ça me reviens a 15€ livré pour remplacer 1 octave complet
C'est une sacré bonne machine, je m'attendais à pire niveau programmation en checkant un peu partout sur le net ça dit que c'est la croix et la bannière, bon faut prendre son temps quoi mais y'a pire...
Je l'aime déjà, il va faire parti de mon top-synth à mon avis
C'est une sacré bonne machine, je m'attendais à pire niveau programmation en checkant un peu partout sur le net ça dit que c'est la croix et la bannière, bon faut prendre son temps quoi mais y'a pire...
Je l'aime déjà, il va faire parti de mon top-synth à mon avis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2